Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Starter (nouvelle rubrique) - Couvre-feu: embouteillages ou non, n'espérez aucune clémence

Dans Pratique / Autres actu pratique

Les autorités préviennent : embouteillages ou non, vous devrez strictement respecter les horaires du couvre-feu pendant les vacances de février.

Starter (nouvelle rubrique) - Couvre-feu: embouteillages ou non, n'espérez aucune clémence

La voiture du jour, c’est cette familiale au volant de laquelle vous allez finalement pouvoir partir en vacances de février…mais en gardant bien à l’esprit qu’il reste strictement interdit de circuler au-delà de 18 heures, en vertu des mesures mises en place le 16 janvier dernier.

Surtout, inutile d' invoquer les embouteillages pour expliquer pourquoi vous vous trouvez en infraction. « Il faut effectivement regarder la route avant de commencer son trajet pour arriver à 18 heures sur place » a martelé la porte-parole du ministère de l’Intérieur au micro d’Europe 1 ce week-end.

« Tout le monde connaît bien maintenant les dispositifs. (...) L'important, c'est d'arriver à 18 heures sur son lieu, que ce soit un lieu de villégiature ou sur son lieu de résidence. Donc, il faut s'organiser un petit peu différemment, prendre ses précautions, notamment si on a de la route à faire. »

Il faut dire que les mesures mises en place le 16 janvier dernier sont parfois difficiles à respecter. Cela se traduit, notamment en Ile-de-France, par un trafic qui reste important, et même de conséquents ralentissements au-delà des heures autorisées.

Alors que la circulation du coronavirus semble accélérer, les autorités espèrent donc que les vacances seront l’occasion de prendre – enfin – de « bonnes habitudes ». Et pour nous y aider, les forces de l’ordre augmentent la fréquence des contrôles.

Jeudi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin précisait ainsi que « le nombre de ces contrôles [avait] augmenté de 39% le week-end dernier par rapport au week-end précédent », entraînant une hausse de 53% du nombre de verbalisations.

Et le même d’ajouter que près d'1,9 million de contrôles avaient eu lieu depuis le début du couvre-feu, entraînant la notification de 177 000 amendes par les forces de l'ordre.

Starter (nouvelle rubrique) - Couvre-feu: embouteillages ou non, n'espérez aucune clémence

 

L’automobile est un sujet de société au sens large, qui permet aussi bien de parler de vie quotidienne, de technique, de politique, d’écologie que de sport ou d’art. De ce fait, il n’est pas un jour sans qu’une voiture ne soit au centre de l’actualité de quelque manière que ce soit, qu’il s’agisse de la dernière nouveauté présentée par un constructeur automobile, d’un VTC, d’une voiture-radar ou d’une Formule 1. Tous les matins à 8 heures, Caradisiac oriente ainsi ses projecteurs sur « la » voiture du jour, ce qui permet de traiter une importante actualité automobile (au sens large) de la journée à venir.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire