Subaru a annoncé que la nouvelle Outback qui sera commercialisée en Europe avant la fin de l'année sera équipée de sa technologie Eye Sight, une première pour ce système qui n'était jusque là commercialisé qu'au Japon depuis 2008, en Australie et en Amérique du Nord, les principaux marchés de la marque du groupe Fuji Heavy Industries.


Subaru exporte sa technologie Eye Sight en Europe

Ce système inédit comporte une fonction « détection des obstacles » qui fonctionne avec 2 caméras en stéréo. Il est capable de détecter la présence de piétons et de cyclistes et ensuite de communiquer tout cela aux autres fonctions de ce système comme le Pre-Collision Braking Control – un freinage automatisé en cas de danger – et l'Adaptative Cruise Control qui agit sur le moteur.

Les Subaru équipées du EyeSight ont glané de nombreux prix, récolté des étoiles dans les différents tests de sécurité nationaux autour du globe mais n'ont étonnamment jamais été proposées en Europe. La troisième version de cette technologie vient d'être lancée sur l'Outback (en juin dernier au Japon puis aux States), elle améliora la vision du système de près de 40% et surtout, répond désormais à la réglementation européenne. D'où son arrivée chez nous.


Subaru exporte sa technologie Eye Sight en Europe

Subaru exporte sa technologie Eye Sight en Europe