Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki dévoile le restylage de l'Ignis au Japon

Dans Nouveautés / Restyling

Le restylage de l'Ignis n'est pas encore annoncé en France, mais il est déjà disponible au Japon, où le petit crossover, disponible en quatre roues motrices, gagne une nouvelle calandre et quelques petites nouveautés technologiques.

Suzuki dévoile le restylage de l'Ignis au Japon

La Suzuki Ignis, c'est un peu l'un des seuls choix pour les "montagnards" en quête d'un véhicule accessible, léger, fiable et disponible en quatre roues motrices. Avec la Fiat Panda Cross et le Suzuki Jimny, l'Ignis se destine à un marché un peu particulier, même si elle peut étendre sa clientèle à des urbains.

Suzuki dévoile le restylage de l'Ignis au Japon

Lancé il y a trois ans, l'Ignis approche logiquement du restylage. Une mise à jour déjà dévoilée au Japon où l'Ignis est très proche du modèle européen en termes de design. La plus grosse nouveauté est la calandre redessinée avec des parties en chrome qui ne sont pas sans rappeler ce qui se trouve chez Jeep. Les protections d'ailes, projecteurs antibrouillard et bouclier arrière ont également été revus.

L'Ignis reçoit par ailleurs un nouveau freinage d'urgence autonome et une caméra périphérique.

Suzuki dévoile le restylage de l'Ignis au Japon

Côté mécanique, pas de changement avec la présence du quatre cylindres essence 1.2 hybride associé, au Japon, à une transmission CVT et à deux ou quatre roues motrices, au choix. En France, la version quatre roues motrices est uniquement vendue en boîte manuelle, avec des rejets de CO2 plutôt intéressants, de 127 g/km en cycle WLTP. Ce qui permet à l'Ignis d'échapper à tout malus en 2020.

 

En savoir plus sur : Suzuki Ignis 2

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Voiture atypique, on aime ou pas sa tronche, au moins il a son identité claire.

Ca se passe comment niveau ventes ? Suzuki atteint ses objectifs ? J'espère.

Par

A priori ils sont en rupture de stock jusqu'en juin (du moins dans mon coin, région PACA) et même en occasion c'est presque introuvable. Donc ils ont bien vendu, d'autant plus qu'ils ont tendance à proposer l'Ignis à la place des Jimny dont l'importation est carrément arrêtée.

Par

L'Ignis a su trouver sa clientèle en Europe. Malgré son allure décalée on en croise assez souvent, et il faut dire qu'elle n'est pas dénuée de qualités : pas de motorisations au rabais ( "au pire" on a un 90ch essence), habitabilité étonnante, présentation pimpante, et tarifs bien étudiés !

Il n'en reste pas moins que la partie arrière de l'auto est très particulière et que les gros feux ne sont pas gracieux. On aurait pu imaginer que ce point là allait être corrigé, mais il n'en est rien. Il faut croire que cela n'empêche pas le modèle de bien se vendre partout ou il est commercialisé ...

Par

J'aime beaucoup cette petite ignis, avec ses faux airs de kei-car on se sent vraiment au japon :lover:

Par

On en a une depuis 18 mois.

C'est une super voiture.

Seulement 3m70 mais une habitabilité incroyable.

Excellente finition (même si le tdb est en dur). Équipement très complet. 5 étoiles au crash test et moins de 900 kg sur la balance.

Comme quoi on peut rouler en hauteur sans pour autant déplacer un mastodonte.

Seuls griefs : un moteur un peu creux en bas à mon goût (comparé au 1.4l de mon Adam de même puissance) et une direction peu précise.

Par

Difficile en cabriolet vu sa longueur, mais en découvrable ou grand pano ouvrant comme le vitara oui !

Un rares tout petit 4wd dispo avec la panda depuis le retrais de Daihatsu avec sa sirion qui était aussi dispo en 4wd.

Je vais d'ailleurs prendre possession demain d'une sirion 2 en 4x4 acheté en Belgique, tellement c'est rare chez nous mais pourtant très apprécié en Suisse comme les subaru

Par

SUV très joli, rès solide, le plus court du monde ( 3,70 m ), le plus léger du monde ( à partir de 810 kg )

Par

Hello, moi je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une cacahuète AKA, une voiture sans permis ;)

Par

J'aurai plus restylé l'arrière (vue de l'arrière) que l'avant qui était très bien. Augmenter la largeur de la partie supérieure de l'arrière ou réduire la largeur des boucliers arrières.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire