
Le rival coréen des Renault Austral, Peugeot 3008 et autres Toyota Rav4 fait peau neuve et comme le Kona, il s’offre une vraie révolution stylistique. Ce nouveau design très osé va-t-il plaire à la clientèle des SUV familiaux ?
Toute l'actualité par rubrique :

Le rival coréen des Renault Austral, Peugeot 3008 et autres Toyota Rav4 fait peau neuve et comme le Kona, il s’offre une vraie révolution stylistique. Ce nouveau design très osé va-t-il plaire à la clientèle des SUV familiaux ?

Cette famille britannique avait trouvé une technique imparable pour frauder au péage, mais les gendarmes ont fini par leur mettre la main dessus après 6 mois d'enquête.

Le nouveau petit SUV électrique de Volkswagen risque de connaître le même problème que ses rivaux les Renault 4 et autres Ford Puma Gen-E auprès du public. Pour les convaincre, il a déjà droit à une remise alors qu’il n’a pas encore été livré aux premiers clients.

L’une de nos traditionnelles séries estivales est consacrée à la vitesse, indissociable de l’automobile. À tour de rôle, nos journalistes évoquent des souvenirs truffés d’allures un peu folles atteintes au volant de véhicules divers et dans des circonstances variées. Des moments qui les ont suffisamment marqués pour qu’ils s’en souviennent des années plus tard, même s’il n’est pas question ici de glorifier des attitudes répréhensibles, comme cette V/Max obtenue avec une Chevrolet Corvette C5 de 1997. Un essai à ne surtout pas reproduire.

Une Pontiac Fiero déguisée en Lamborghini Gallardo vient d’apparaître à la vente pour 14 000 dollars outre-Atlantique. Sous ses airs de supercar italienne se cache pourtant un modeste quatre cylindres de seulement 98 ch.

Après un problème mécanique survenu alors qu’il volait avec son élève, le pilote d’un avion militaire a pris les bonnes décisions au bon moment. Il a posé son appareil en détresse sur une route et aurait même réalisé la manœuvre parfaite si ce dernier n’avait pas pris feu.

Pratiquée depuis longtemps par les policiers aux Etats-Unis lors de leurs interceptions routières, cette manœuvre vient d’avoir des conséquences catastrophiques en Arkansas pour deux automobilistes qui n’avaient rien demandé.

Et la bonne nouvelle, c’est que la marque aux anneaux pourrait aussi décider d’augmenter la diffusion de ce bloc à l’architecture presque légendaire pour justifier les coûts de son maintien au catalogue en Europe malgré l’évolution des normes !

Dans le cas précis, la raison du départ de feu est encore plus stupide que l’issue de cet incident…

41
Cette nouvelle campagne de rappel, liée à un problème d’affichage de l’image de la caméra de recul de voitures, touche surtout des modèles vendus aux Etats-Unis. Et heureusement, elle devrait coûter moins cher que les autres grandes campagnes qui ont nécessité des interventions mécaniques sur les modèles concernés.