
Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.
Toute l'actualité par rubrique :

Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.

C’est une arrivée attendue du segment premium : Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai, lance officiellement son offensive en France. Son arme fatale ? Le GV60, un SUV coupé 100 % électrique au design audacieux. Entre sa recharge ultra-rapide en 18 minutes, sa technologie de reconnaissance faciale et un tarif estimé autour de 50 000 €, le nouveau venu coréen a-t-il les moyens de bousculer la hiérarchie allemande ?

Alors que l’ancienne direction de Stellantis se félicitait d’avoir réduit drastiquement les coûts de développement de ses voitures, le nouveau patron italien admet qu’il s’agissait d’une grave erreur stratégique.

25
Les ateliers de la marque allemande vont avoir du pain sur la planche. Au niveau mondial, ce ne sont pas moins de 575 000 véhicules qui doivent être vérifiés, mais ce chiffre est bien moins élevé pour la France.

SCOOP – Les essais hivernaux de la future génération du SUV Hyundai Tucson se poursuivent. Après avoir découvert des prototypes de cette nouvelle génération sur les routes allemandes au mois de novembre, c’est désormais une version « baroudeuse » qui participe à des essais de mise au point.

Il est très rare de voir un SUV évoluer autant lors d’un simple restylage de mi-carrière. S’il veut redevenir attractif face aux meilleurs modèles électriques du marché, le BYD Atto3 n’avait de toute façon guère le choix : aujourd’hui, il n’existe quasiment pas chez nous.

30
Elle s’est retirée discrètement du marché en fin d’année dernière, mais elle n’a pas dit son dernier mot. La Logan revient chez nous par la petite porte dans une version restylée et GPL.

La créativité du service communication Toyota est-elle trop florissante ? Une nouvelle fois en quelques mois seulement, la firme japonaise voit l’une de ses publicités retirée des diffusions à la télévision.

Née monospace et devenue une compacte « classique », la Mercedes Classe A va encore changer de genre dans sa prochaine génération attendue d’ici la fin de la décennie.

Les occasions japonaises sont connues pour leur fiabilité, c’est un constat, et une réalité, mais elles sont aussi connues pour leur faible décote. Cela dit, certaines marques et modèles décotent tout de même plus que les autres, ou… encore moins. Quels sont-ils ? Caradisiac a établi le palmarès de la décote des japonaises.