
A la une sur caradisiac
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :


Cette semaine, nous nous livrons à un petit exercice d'archéologie automobile en exhumant quelques affaires issues de La Centrale du 4 janvier 2001. Attention, ça secoue un peu.

Comme prévu, le bonus écologique français devient plus généreux pour les voitures électriques neuves à partir du 1er juillet 2025. Quel que soit le niveau de revenu des acheteurs.

Le terme 4x4 est employé pour désigner des véhicules dont les 4 roues sont motrices. Mais par abus de langage, il désigne aussi des véhicules qui fonctionnent principalement en mode propulsion ou traction, mais dont les 2 autres roues peuvent être accouplées à la transmission, devenant ainsi des 4x4. C'est le cas de la plupart des véhicules dits "tout-terrain".

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule pour votre famille, il y a de fortes chances que Dacia soit dans votre liste de marques préférées. Mais, il n’est pas évident de faire son choix, d’autant plus que la gamme n’en finit pas de se développer. Mais quel modèle acheter ?

Alors que le futur ancien patron du groupe Renault Luca de Meo espère battre un record chronométrique avec la future supercar routière d’Alpine, le patron de Mercedes-AMG estime qu’il sera justement très difficile de faire mieux.

Voici la conclusion inquiétante d’une étude. Un résultat dû notamment à la baisse de production de véhicules dans l’hexagone, mais pas uniquement…

Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?

Le rouleau compresseur du marché automobile chinois connaît-il ses premiers problèmes ? BYD serait obligé de réduire les cadences de production de ses usines en raison d’une demande qui ne suit plus.

Malgré les sanctions encourues, et malgré des obligations de remboursement qui peuvent représenter des sommes absolument énormes, des milliers de conducteurs circulent encore sans assurance. Et ce phénomène est en augmentation, alerte le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.