
En 2018, les municipalités choisiront le montant des pénalités en cas de stationnement non payé. Et à Lyon, ce sera de 35 à 60 € selon les quartiers.
En 2018, les municipalités choisiront le montant des pénalités en cas de stationnement non payé. Et à Lyon, ce sera de 35 à 60 € selon les quartiers.
Le 1er janvier 2018, soit dans moins de trois mois, les règles pour les bonus/malus et primes à la conversion vont évoluer en profondeur. Certains vont y perdre, d'autres vont y gagner. Pour vous aidez à vous y retrouver, Caradisiac fait donc le point sur les différents cas de figure.
L'an prochain, l'État compte engranger plus d'un milliard d'euros rien qu'avec les amendes issues du contrôle automatisé des infractions, c'est 12 % de plus que ce qui est attendu pour cette année 2017, et carrément 95,2 % de mieux qu'en 2009 ! Hors radars, les recettes générées par la verbalisation routière sont en revanche prévues à la baisse, à 720 millions d'euros, en raison de la décentralisation du stationnement payant (et la disparition des PV à 17 euros) au 1er janvier prochain.
Pour compenser la réforme de l'ISF, qui ne prendrait plus en compte les biens mobiliers, les députés En Marche réfléchissent à la mise en place d'une nouvelle taxe lors de l'achat des autos de prestige.
Le contentieux des nouveaux PV pour "non dénonciation", dressés après que des véhicules de société ont été flashés, s'annonçait bien délicat… Ça se confirme ! Certains officiers du ministère public (OMP), destinataires des contestations et en charge des suites à leur donner, préfèrent botter en touche, en ordonnant l'abandon des poursuites à l'encontre des sociétés concernées. D'autres, en revanche, se permettent de faire apparemment tout et n'importe quoi, via des lettres de relance/rejet tout à fait illégales ! Et pendant ce temps, les premières citations à comparaître devant les tribunaux qui auraient le mérite de poser le débat en justice se font attendre…
Entre les approximations, les éléments de langage, la communication officielle de nos gouvernants, et les faits, il y a souvent un gap. Le projet de privatisation des radars mobiles nouvelle génération (RMNG), ces "mobiles mobiles" comme on les surnomme, n'échappe pas à la règle. Alors pour ne pas tomber dans la désinformation, Caradisiac reprend point par point les raisons invoquées par le ministère de l'Intérieur pour justifier cette évolution qui a apparemment bien du mal à passer.
Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, l'a confirmé : les taxes sur le gazole vont augmenter de 10 % en 2018, soit plus de 7 centimes par litre.
Le système "Care by Volvo" est un système d'abonnement sans apport, avec des mensualités "pré-négociées", identiques sur tout le territoire.
, mis à jour 86
Le marché automobile français aura progressé de 5% sur les 11 premiers mois de l’année, et il le doit en grande partie au financement par Location avec Option d’achat.
L’État a pris des mesures pour que le parcours du combattant en vue d’obtenir le permis de conduire soit à la fois moins long et moins onéreux. Mais dans cette réforme il y a encore des mesures qui, lorsque bonne lecture en est faite permet encore d’économiser quelques sous. Ainsi, en 2017, si vous optez pour un apprentissage avec la boîte automatique, vous reculerez pour mieux sauter. Explication.
SPONSORISE