La question qui fâche à Carlos Tavares, patron de PSA : "Êtes-vous prêt à réaffirmer que l’air qui sort des pots d’échappement des Diesel est plus propre que celui qui rentre ?" Economie / PolitiqueLe 03 Octobre 2016 à 17h2965 Débat Débat Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et le Premier ministre, Manuel Valls, au tour de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot-Citroën. Participer au débat»
PSA : Carlos Tavares est comme "un joueur de football" Economie / PolitiqueLe 04 Mai 2016 à 15h0025 Le débat sur les rémunérations des patrons des groupes automobiles français semblent sans fin. Alors que l'Etat française est sur le dos du comité directeur de Renault pour les millions que va toucher Carlos Ghosn, c'est l'autre Carlos, à la tête de PSA, qui s'exprime une nouvelle fois en expliquant qu'il était comme un joueur de football, et qu'il ne comprenait pas la "dimension sociétale" de la problématique. Lire l'article»
PSA valide l’augmentation de salaire de son PDG Carlos Tavares : que faut-il en penser ? Economie / PolitiqueLe 28 Avril 2016 à 11h5947 Les actionnaires de PSA viennent de valider la forte hausse du salaire du PDG Carlos Tavares, qui avait déclenché une polémique lors de sa révélation il y a quelques semaines. L'homme touchera quasiment deux fois plus qu'en 2014. Lire l'article»
PSA : 100 millions d'euros pour faire de nouveaux métiers Economie / PolitiqueLe 06 Avril 2016 à 12h009 Midi Pile Midi Pile C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs. Lire l'article»
L’État contre les salaires des Carlos Economie / PolitiqueLe 28 Mars 2016 à 17h3978 Ils ont le même prénom et bien qu’ils soient concurrents, ils se retrouvent réunis par la même thématique : celle de leurs salaires. Des sommes qui ont défrayé la chronique dans une conjoncture générale difficile. La colère populaire gronde et elle a été entendue par l’État actionnaire qui fait savoir son opposition aux rémunérations de Carlos Ghosn patron de Renault et Carlos Tavares son pendant au sommet du groupe PSA. Ce qui ne changera pas grand-chose. Lire l'article»
Tavares est l’autre Carlos qui vaut des millions Economie / PolitiqueLe 26 Mars 2016 à 16h4449 En cette période de Pâques, Carlos Ghosn nous a convaincus hier qu’il était judicieux en matière de salaire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour le coup, l’autre Carlos qui vaut des millions, Tavares, tient à signaler qu’il n’est pas plus cloche que son ancien patron. Celui qui préside aux destinées du groupe automobile PSA n’est en effet pas chocolat au moment de toucher sa paye. Lire l'article»
Et si, chez PSA, on nommait l'ex-patron Philippe Varin employé du mois ? Economie / PolitiqueLe 14 Mars 2016 à 16h2238 Billet d'humeur Billet d'humeur Nos confrères sont dithyrambiques et voient en Carlos Tavarès le sauveur de PSA. Mais à la barre du navire depuis deux ans, il a surtout géré efficacement un plan produit établi par son prédécesseur Philippe Varin. Lequel a également permis à Peugeot-Citroën de se renflouer grâce à l'argent de l'Etat français et du groupe chinois Dongfeng. Résultat : le nouveau patron, à force d'économies, a réussi à repasser dans le vert. En attendant de connaître sa véritable stratégie produit, rendons hommage à son prédécesseur mal-aimé. Lire le billet d'humeur»
PSA va augmenter le salaire de ses personnels Economie / PolitiqueLe 26 Février 2016 à 16h2942 A chaque jour une bonne nouvelle. C’est semble-t-il la jolie partie que joue en ce moment les deux groupes tricolores de l’automobile que sont PSA Peugeot-Citroën et Renault. Des résultats financiers positifs, de l’embauche, des primes exceptionnelles, tout l’arsenal y passe. Il ne manquait plus qu’une augmentation des salaires. Voilà qui est fait du côté des troupes de Carlos Tavares. Lire l'article»
Le groupe PSA contraint de réagir aux événements de Renault Economie / PolitiqueLe 16 Janvier 2016 à 17h0945 Il va falloir s’habituer. Lorsque Volkswagen ou Renault tousse à cause des émissions de leurs moteurs diesel, c’est tout le secteur de l’automobile qui s’enrhume. Après les perquisitions effectuées il y a pourtant déjà une semaine mais seulement dévoilées ces derniers jours par un tract de la CGT, les places boursières réagi de manière virulente, plaçant l’action de la marque au losange dans une spirale négative. Un tourbillon qui a entrainé les autres constructeurs, à commence par l’autre groupe tricolore PSA. Qui a réagi en tant que victime collatérale. Lire l'article»
En 2015 le groupe PSA a produit plus de 1,8 millions de véhicules Economie / PolitiqueLe 19 Décembre 2015 à 12h0047 On est certes très loin des 10,10 millions d'unités revendiquées par le premier constructeur mondial Toyota. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Et évaluer chaque situation. Le groupe tricolore PSA n’est pas un colosse mondial mais reste un géant en Europe. Un Vieux Continent où il a produit 110.000 unités de plus que prévu en 2015. Pas mal et c’est encore un élément qui montre un retour bel et bien en forme des troupes des Carlos Tavares. Lire l'article»