
On n’avait jamais Toyota sur le terrain des sportives d’exception. La nouvelle GR GT s’inspire de loin de la légendaire 2000 GT et colle 650 chevaux thermiques sous son long capot. Elle vise Ferrari, Porsche et les autres marques de rêve.
Toute l'actualité par rubrique :

On n’avait jamais Toyota sur le terrain des sportives d’exception. La nouvelle GR GT s’inspire de loin de la légendaire 2000 GT et colle 650 chevaux thermiques sous son long capot. Elle vise Ferrari, Porsche et les autres marques de rêve.

Après 48 ans, le moteur de Formule 1 de Renault s’éteint ce dimanche. Et contrairement aux précédentes fois où Renault s’est désengagé de la discipline, on voit mal comment il pourrait revenir. C’est la fin d’une épopée extraordinaire qui se termine tristement.

Le Duster est l’un des modèles phares chez Dacia aux côtés de la Sandero. Aujourd’hui, il se dote d’une nouvelle motorisation particulièrement innovante, qui se distingue par une technologie mêlant hybridation et GPL, le tout avec une transmission intégrale.

49
Le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy, s’est exprimé mercredi dernier sur RMC, en avançant une idée qui pourrait selon lui sauver des vies, tout en paraissant de prime abord parfaitement saugrenue. Pour lui, il faut supprimer feux rouges, stop, panneaux de signalisation, trottoirs… C’est le principe de « route nue ». Mais est-ce réaliste ?

De prime abord, cette annonce semble concerner une Honda S2000 simplement amochée. En réalité, il s’agit d’un exemplaire très particulier avec plus de 800 000 kilomètres à l’odomètre.

, mis à jour 172
Le nouveau SUV de BMW n’est pas un simple nouveau modèle. C’est le point de départ d’une nouvelle ère pour le constructeur qui s’apprête à lancer près de 40 nouveautés, sur la base des technologies utilisées ici : 800 km d'autonomie, recharge ultra-rapide et technologies dernier-cri. En interne on appelle ça la « neue Klasse ». Un projet à plusieurs milliards d’euros.

Trouve-t-on des affaires intéressantes chez les constructeurs automobiles à quelques jours des fêtes de Noël ? La réponse est oui car encore une fois, les marques n’ont pas trop le choix alors que les ventes de voitures neuves restent. A des niveaux très bas.

L’idée de base, qui consiste à améliorer la sécurité routière et à lutter contre la pollution, n’a pas résisté face aux surcoûts que cela pourrait engendrer aux automobilistes.

Afin de rendre ses voitures plus durables et plus fiables, Renault a revu le fonctionnement de son service qualité et s’aide de l’intelligence artificielle pour réduire au maximum les incidents. Les années pour le moins difficiles à ce sujet semblent loin derrière, mais pour les modèles actuellement au catalogue, c’est bien l’avenir qui nous le dira.

C’est sûr, le design de la nouvelle Renault Twingo est réussi. Maintenant, il faudra voir si les qualités électriques de cette petite auto sont à la hauteur de son prix…