
Sous ses airs de grande berline française se cache une machine conçue pour affronter les pistes les plus hostiles. Voici l'étonnante 605 IPSO-E.Leclerc 4x4 disponible à la vente.
Toute l'actualité par rubrique :

Sous ses airs de grande berline française se cache une machine conçue pour affronter les pistes les plus hostiles. Voici l'étonnante 605 IPSO-E.Leclerc 4x4 disponible à la vente.

Exit les supercars inaccessibles : avec Coupés : 50 voitures iconiques, Stéphane Guitard et Hugues Chaussin prennent le contre-pied des ouvrages habituels. De la Renault 15 à la Peugeot 304 en passant par la Porsche 914, ce livre de 130 pages richement illustré redonne ses lettres de noblesse au plaisir populaire de l’automobile, tout en guidant les collectionneurs dans le choix du bon millésime.

SCOOP – Le futur « baby » Land Rover Defender poursuit ses essais avant son lancement prévu pour 2027. C’est sur le circuit du Nürburgring que l’on retrouve le prototype de ce baby Defender qui se présente cette fois avec un curieux sac à dos sur la porte arrière du coffre.

Elles sont de plus en plus présentes sur les marchés automobiles mondiaux et débarquent désormais dans nos salons avec des ambitions claires : poursuivre leur expansion. Découvrez quelles sont les marques chinoises qui seront présentes au Mondial de l’Auto, qui se déroulera du 12 au 18 octobre 2026.

Incarnation de l’avenir de l’automobile, la voiture électrique cherche le plus souvent à se fondre dans la masse quitte à manquer de créativité. Pourquoi tant de gêne ? Cet apparent paradoxe va se confirmer au Mondial de Paris .

Face à l’explosion des ventes d’autos hybrides chinoises sur le Vieux Continent, Bruxelles se retrouve dans l’impasse. Alors que les requêtes européennes essuient un refus catégorique de Pékin, une aide inattendue et totalement involontaire pourrait venir de Washington. En envisageant d’ouvrir les portes du marché américain aux constructeurs chinois, Donald Trump pourrait bien détourner le raz-de-marée asiatique hors de nos frontières..

Les spectateurs présents à l’arrivée du championnat du monde de cyclisme à Montréal ont halluciné en voyant un Volkswagen Taos noir foncer vers les derniers mètres puis voler au-dessus de la route devant tout le monde. Son conducteur a été sanctionné.

Les Français ont toujours l’air d’apprécier les voitures. En effet, selon une enquête réalisée par Ipsos pour le Mondial de l’Auto auprès de 1 000 citoyens âgés de 18 ans et plus, les Français ressentent toujours un certain attachement à l’automobile.

À Lagos, l’arrivée de Burna Boy au volant de sa Bugatti Chiron déchaîne les passants. L’un d’eux va même jusqu’à glisser devant l’hypercar en tentant de la suivre.

Trois voitures des trois principales marques françaises impliquées dans un carambolage presque cinématographique. Voilà la scène assez rare qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures.