Comme son nom l'indique, le Rallye solaire européen Phebus est une manifestation dédiée à l'énergie solaire pour les transports en Europe : il a été lancé en 2000. Cette année, il souffle ainsi ses 10 bougies !
Les services de livraison écolos se développent petit-à-petit en France. Je vous ai déjà parlé des « Coursiers Verts » à Saint-Étienne et de Lungta Course à Paris.
Les transports alternatifs à la voiture personnelle peuvent être une source d'inspiration : votre esprit créatif est d'ailleurs sollicité en Région Île-de-France !
Le Rallye de Tunisie 2010, intitulé Rallye Oilibya Tunisie, se déroulera du 1er au 7 mai.
Un nouveau scooter électrique sera mis en vente au Japon dès décembre 2010 : le Honda EV-neo. Il est destiné aux particuliers et aux entreprises dédiées aux services de livraison ou à la distribution du courrier.
Souvenez-vous : Chambéry Métropole (communauté d'agglomération située dans le département de la Savoie) a lancé le 2 juin 2009 l'opération baptisée "chèque 2 roues électrique".
En France, des policiers utilisent déjà des moyens de transport non polluants. Voici quelques exemples :
Vous êtes prévenus : le constructeur français Peugeot va déployer l'artillerie lourde pour le Salon de Genève 2010. Il faut dire qu'il célèbre son 200e anniversaire cette année et il veut marquer le coup.
Le constructeur suisse Quantya a présenté en première mondiale son nouveau scooter électrique lors du SWISS-MOTO (Salon de la moto, du scooter et du tuning en Suisse) : il est baptisé Squter P1.
Il n'y a pas que les voitures qui bénéficient des technologies de l'hydrogène, les deux-roues aussi !