
Le responsable des produits chez Ferrari ne mâche pas ses mots lorsqu’il est question de critiquer les sportives électriques chinoises. D’après lui, ces véhicules sont des éléphants. Rien que ça.
Toute l'actualité par rubrique :
Le responsable des produits chez Ferrari ne mâche pas ses mots lorsqu’il est question de critiquer les sportives électriques chinoises. D’après lui, ces véhicules sont des éléphants. Rien que ça.
ESSAI – Longtemps promise sur la DS 4, la variante 100 % électrique devient une réalité commerciale sur sa version restylée, baptisée n°4. Si, de l’aveu même de la marque, cette version n’a pas vocation à être la plus vendue de la gamme, elle pourrait toutefois attirer vers le label une nouvelle clientèle. Encore faut-il qu’elle ait les arguments pour cela.
Le nouveau haut de gamme de DS Automobiles est jugé comme un bon véhicule en matière de sécurité par l’organisme EuroNCAP en cas d’accident, mais la DS N°8 ne parvient pas à atteindre la note maximale comme la BMW Série 1 le mois dernier.
Elle ne faisait rêver personne mais elle affichait un rapport prix-prestations absolument imbattable sur le marché des voitures neuves. La Fiat Tipo en a fini avec le marché français, même s’il reste quelques exemplaires disponibles dans le pays.
Dès 2026, certaines voitures arboreront des plaques d’immatriculation roses. Une vraie révolution visuelle qui n’a rien d’anodin.
Tesla vient de battre son record de livraisons sur le troisième trimestre 2025, mais ça va de mal en pis pour le Cybertruck. Le pick-up électrique du constructeur américain se vend même moins que son rival de chez Ford aux Etats-Unis !
Dans son projet de budget 2026, le gouvernement prévoit de supprimer les avantages fiscaux réservés à l’éthanol E85 et au biodiesel. Il est reproché à ces carburants d’émettre encore plus de CO2 que les énergies fossiles classiques par l’association Transport & Environnement et cela pourrait tuer toute cette filière en France en induisant une hausse sensible de leurs prix.
Le concept-car que prévoit de révéler Mazda au prochain salon de Tokyo semble prendre la forme d’un véhicule à quatre portes. Le profil s’annonce intéressant, mais qu’annonce-t-il ?
Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?
Dépenser près d’un million d’euros dans une Ferrari 458 Italia déformée est-ce bien raisonnable ? Quand il s’agit d’un prototype de Laferrari à moteur V12, peut-être bien que oui.