
Mitsubishi continue de développer sa gamme en s’appuyant sur des modèles Renault. Après la Colt et l’ASX, voici maintenant le retour du Grandis, clone du Renault Symbioz.
Toute l'actualité par rubrique :

Mitsubishi continue de développer sa gamme en s’appuyant sur des modèles Renault. Après la Colt et l’ASX, voici maintenant le retour du Grandis, clone du Renault Symbioz.

25
Les inquiétudes du maire de Viry-Châtillon étaient légitimes : le groupe Renault confirme qu’il abandonne tous ses programmes internationaux en sport automobile en exceptant la Formule 1. Surtout, il annule aussi les projets de voitures les plus ambitieux d’Alpine et avoue déjà que tous les emplois ne seront pas conservés. Sur quoi travailleront les survivants de l'usine française ?

Depuis hier, le Cupra Tavascan est officiellement exempté de la surtaxe européenne appliquée aux véhicules électriques produits en Chine. Cette décision ouvre une nouvelle ère dans les discussions entre Bruxelles et Pékin sur la voiture électrique et rebat les cartes du marché automobile.

19
Il est toujours inquiétant d’observer dans quelle proportion les primes d’assurance augmentent. Clairement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne selon le type de carburant et la marque, chiffres à l’appui.

Kimi Antonelli, ce jeune pilote de Formule 1 Italien, vient de détruire sa toute nouvelle Mercedes-AMG GT Pro de fonction en se faisant surprendre sur route mouillée. Eh oui, même les meilleurs peuvent se faire avoir bêtement !

Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.

C’est une arrivée attendue du segment premium : Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai, lance officiellement son offensive en France. Son arme fatale ? Le GV60, un SUV coupé 100 % électrique au design audacieux. Entre sa recharge ultra-rapide en 18 minutes, sa technologie de reconnaissance faciale et un tarif estimé autour de 50 000 €, le nouveau venu coréen a-t-il les moyens de bousculer la hiérarchie allemande ?

Alors que l’ancienne direction de Stellantis se félicitait d’avoir réduit drastiquement les coûts de développement de ses voitures, le nouveau patron italien admet qu’il s’agissait d’une grave erreur stratégique.

39
Les ateliers de la marque allemande vont avoir du pain sur la planche. Au niveau mondial, ce ne sont pas moins de 575 000 véhicules qui doivent être vérifiés, mais ce chiffre est bien moins élevé pour la France.

SCOOP – Les essais hivernaux de la future génération du SUV Hyundai Tucson se poursuivent. Après avoir découvert des prototypes de cette nouvelle génération sur les routes allemandes au mois de novembre, c’est désormais une version « baroudeuse » qui participe à des essais de mise au point.