
Et de deux ! Après le département des Landes, c’est au tour de celui du Lot-et-Garonne de pénaliser l’usage du téléphone au volant par une suspension du permis de conduire. D’autres préfectures vont-elles suivre ?
Toute l'actualité par rubrique :

Et de deux ! Après le département des Landes, c’est au tour de celui du Lot-et-Garonne de pénaliser l’usage du téléphone au volant par une suspension du permis de conduire. D’autres préfectures vont-elles suivre ?

Découvrir une voiture plaisir subir les traitements les plus expéditifs dans l’objectif de la démonter ou de l’envoyer vers des contrées lointaines fait toujours un pincement au cœur. La preuve avec cette Peugeot RCZ découpée à la disqueuse par une société de recyclage.

Baisse des températures, chutes de neige, formation de verglas, la France entre pleinement dans l’hiver et notamment en Île-de-France, si bien que Plan Neige Verglas de niveau 3 est mis en place. Seulement, il est peut-être trop tard puisque la région a battu son record avec près de 750 km de bouchons.

Les collectionneurs vont-ils casser leur tirelire à la vente aux enchères Gooding Christie’s du salon Rétromobile 2026 ?

La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.

Dans marché des flottes plongé dans l’obscurité, les mises à la route des modèles électriques constituent le seul point lumineux d’une année très sombre. Avec un bond des ventes de 67 % sur l'année et près de 137 000 immatriculations en 2025, l'électrique fait sa mue en entreprises.

Rédacteur spécialisé dans les vieilleries, parfois essayeur et souvent vitupérant, Stéphane Schlesinger dresse un bilan 2025 peu amène sur le monde automobile, critiquant tant les constructeurs que les législateurs.

La marque allemande dévoile l’intérieur de sa citadine, plus précisément sa planche de bord. Un élément qui fait la part belle aux écrans, mais qui voit aussi le retour à des commandes physiques. Et ce n’est pas tout…

La marque au Losange lève le voile sur la Filante. Ce grand SUV haut de gamme, conçu en partenariat avec Geely, promet luxe et dynamisme. Mais derrière son nom très français et son design que l'on devine racé se cache une particularité : il ne posera jamais ses roues en Europe. Voici pourquoi.

À vos pronostics ! Quelques jours après la fin de l’année 2025, difficile de se prononcer encore sur celui qui sera le modèle le plus vendu de l’année écoulée. Mais quelques modèles tiennent la corde. And the winner ne sera probablement ni chinois, ni électrique, ni une Tesla !