
Pendant 4 années consécutives, les constructeurs du pays du Matin-Calme se sont partagé les titres de meilleure voiture au monde. Une marque européenne vient de mettre un terme à cette série.
Toute l'actualité par rubrique :

Pendant 4 années consécutives, les constructeurs du pays du Matin-Calme se sont partagé les titres de meilleure voiture au monde. Une marque européenne vient de mettre un terme à cette série.

Rien à voir avec le Land Rover Freelander, ce pionnier des « crossovers » disparu en 2014. Enfin si, mais ce nom renvoie désormais à un gros tout-terrain conçu en grande partie par le constructeur chinois Chery, qui l’a tout simplement racheté pour en faire une marque à part entière. Et on pourrait retrouver ces modèles chez nous.

Le prix de nos autoroutes est-il illégal ? Un collectif d’avocats, ouvre une procédure devant le Conseil d’État pour contester la hausse des tarifs autoroutiers et demander de rembourser aux usagers le trop-perçu depuis 5 ans.

Audi ajoute un moteur diesel haut de gamme à son Q5, même si cette technologie est désormais accablée en France par les malus. Les très gros rouleurs et allergiques à l’électrique seront ravis.

La Bugatti EB112 fantôme des années 90 jamais entrée en production refait surface aux enchères. Une occasion rare de s’offrir non pas une supercar, mais un morceau d’histoire industrielle inachevée.

45
La première vraie voiture électrique de nouvelle génération de BMW devient un peu plus abordable, mais cela implique de se contenter de batteries moins grosses et d’une technologie de charge légèrement moins impressionnante.
13,7 /20
Pour sa troisième génération, le Jeep Compass s’offre une motorisation 100 % électrique. Ce cousin technique du Peugeot e-3008 mise sur un design de caractère et une habitabilité généreuse pour séduire les familles qui en ont marre des SUV traditionnels. Premier verdict au volant de la version 213 ch.

Avec une baisse de près de 18 % des immatriculations début 2026, Dacia semble marquer le pas. Pourtant, les carnets de commandes affichent une croissance à deux chiffres. Entre tempêtes au large de Gibraltar, retards de livraison et envolée des prix de la Sandero, le patron de la marque en France s'explique sur ce début d'année en trompe-l'œil et annonce une contre-attaque imminente.

Après le Renault Captur, c’est au tour de son grand frère le Symbioz de récupérer la motorisation GPL tant appréciée par les clients de Dacia. Il reste de justesse sous les 30 000€.

La Classe S au format SUV se refait une beauté en adoptant les derniers codes esthétiques de la marque, un mobilier toujours plus raffiné, des systèmes d'infodivertissement dernier cri et même… une suspension pneumatique connectée ! Rencontre avec un véhicule hors-norme qui, en France, semble désormais réservé aux riches familles nombreuses.… Explications…