
D'une longueur d'environ 4,80 m, ce break familial chinois embarque une mécanique hybride rechargeable annonçant une autonomie exceptionnelle de 1 505 km. Voici les premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
Toute l'actualité par rubrique :
D'une longueur d'environ 4,80 m, ce break familial chinois embarque une mécanique hybride rechargeable annonçant une autonomie exceptionnelle de 1 505 km. Voici les premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
L'INFO DU JOUR. On pensait qu'ils avaient déjà gagné la partie. Pourtant, jusqu'au début de cette année, les SUV ne représentaient "que" 48 % des ventes de voitures neuves. or, sur les 8 premiers de 2025, ils sont devenus majoritaires, avec 52 % de crossovers écoulés.
En août, les immatriculations demeurent inlassablement orientées à la baisse, sauf celles concernant les modèles électriques. Une bouée de secours dans un océan de désespoir, sans que cela ne suffise à retrouver du souffle.
Une nouvelle version de la Porsche 911 de type 992 se profile et attention, elle risque de frapper très fort en terme de puissance et de performances.
Dans un monde où certains salons automobiles tendent à disparaître (y compris les plus prestigieux), celui de Lyon affiche une forme étonnante et un programme franchement intéressant. Cette année, il démarrera le 28 septembre.
La nouvelle Smart #2 arrivera avant la fin de l’année 2026 et remplacera enfin l’ancienne Fortwo, cette toute petite microcitadine qui avait fait la réputation de la marque à ses débuts et jusqu’après son rachat par Geely. Elle sera électrique, évidemment, et commence à se montrer de façon assez peu suggestive.
La rumeur nous vient d'Angleterre : pour fêter le 25e anniversaire des Golf R en 2027, Volkswagen aurait prévu d'offrir à l'ultime mouture le tonitruant moteur 5 cylindres 2.5 400 ch de la cousine Audi RS3… Miam !
Jeep présentera au Salon de Lyon son nouveau SUV compact. Le Compass sera exposé, en hybride et en électrique, aux côtés de son petit frère, l'Avenger.
ESSAI VIDEO – Conduire des voitures de sport équipées de plaques d’immatriculation, ça ne suffit qu’un temps : lorsqu’on recherche à vivre les sensations les plus fortes possibles en voiture et à vraiment apprendre et progresser dans le pilotage, il faut passer à des voitures de course comme la Lamera Cup. Mais attention, ces compétitions-là donnent tout son sens à la définition de « sport automobile » : difficile, parfois impitoyable et par moment totalement déprimant. Mais les récompenses sont à la hauteur et il n’existe aucun autre moyen de se sentir vivre aussi intensément en voiture.
Smart profitera du salon de Lyon pour rappeler qu'il est passé du stade de constructeur de minicitadines à celui de spécialiste du SUV électrique depuis qu'il a été cédé, en partie, au groupe chinois Geely. Sa gamme de trois véhicules sera proposée à l'essai en marge de l'évènement.