
En mars 2026, le roadster Z4 s’éteindra dans une ultime version, la Final Edition. Ici, pas de boîte manuelle ni de moteur survitaminé, mais simplement une présentation spécifique.
Toute l'actualité par rubrique :

En mars 2026, le roadster Z4 s’éteindra dans une ultime version, la Final Edition. Ici, pas de boîte manuelle ni de moteur survitaminé, mais simplement une présentation spécifique.

Les ventes de voitures électriques neuves continuent d’augmenter en Europe, en Chine et même aux Etats-Unis, mais elles se heurtent à de nouveaux obstacles un peu partout dans le monde.

Outre les supercars, les art-cars de BMW ou encore les modèles les plus étonnants de l’histoire de Bugatti, l’édition 2026 du salon Rétromobile prévoit une exposition dédiée à la fameuse légende du « cool » Steve McQueen.

Toyota profite du restylage pour mettre à jour de manière significative son premier véhicule électrique. Le nouveau bZ4Xa-t-il enfin de quoi convaincre les clients face à ses concurrents ? Réponse au volant de la version Grande Autonomie.

La nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake rejoint la version berline dans la gamme du constructeur allemand mais pour l’instant, elle se contente de versions électriques haut de gamme. Des variantes thermiques électrifiées et électriques moins chèrent suivront prochainement.

L’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens) a publié hier les chiffres de vente d’automobiles sur le marché européen. Et si Cupra, Alpine, et même Alfa Romeo progressent, les chiffres les plus impressionnants sont pour Tesla (à la baisse) et BYD (à la hausse). Reste que c’est toujours Volkswagen qui écrase le marché, et progresse (un peu).

Le fait d'affronter les jumelles des forces de l’ordre n’est pas réservé aux automobilistes majeurs. La preuve avec cet adolescent mesuré à 81 km/h au volant d’une voiture sans permis Citroën AMI prévue pour ne pas dépasser les 45 km/h.

Les vols de pièces détachées sont en plein boom. Un phénomène qu’il est difficile de contrecarrer, mais certaines astuces permettent de limiter les risques.

Le BYD Atto 2 débarque dans une nouvelle version DM-i qui associe non pas une, mais deux offres hybrides rechargeables pour un prix canon. Le tarif de ce SUV urbain cache-t-il quelque chose ou a-t-il vraiment les moyens de faire trembler la concurrence ?

L’INFO DU JOUR - À quatre mois de l’échéance, tous les candidats se sont prononcés sur la place qu’ils souhaitent réserver à la voiture dans la capitale. Si, sans surprise, les postulants de gauche sont opposés à l’automobile, la droite comme le centre droit n’y sont pas si favorables que ça. Une position et une prudence somme toute logique.