
Même si le « Blue Monday » ressemble à moitié à une « fake news », revenons sur quelques-unes des voitures les plus déprimantes de l’histoire de l’automobile en ce jour synonyme de moral dans les chaussettes.
Toute l'actualité par rubrique :

Même si le « Blue Monday » ressemble à moitié à une « fake news », revenons sur quelques-unes des voitures les plus déprimantes de l’histoire de l’automobile en ce jour synonyme de moral dans les chaussettes.

Jolie, la nouvelle Honda Prelude, quoiqu’un peu timorée. C’est du moins ce que pense le célèbre préparateur japonais Mugen qui a décidé de lui offrir quelques appendices esthétiques et un échappement libéré…

Se vanter sur les réseaux sociaux d’un excès de vitesse n’apporte généralement rien de bon. La preuve avec ce propriétaire d’Audi RS3 prenant 304 km/h désormais sans permis pendant un an minimum.

Voiture-miracle de Porsche, la 911 a pu notamment compter sur son design réussi pour s’imposer. Butzi Porsche en a été le principal auteur, mais il a été contraint de quitter l’entreprise fondée par son grand-père, sur sur fond de conflits familiaux...

SCOOP – Ce modèle n’arrivera qu’en 2028 sur le marché automobile, mais il prépare déjà son lancement en entamant des essais « grand froid » sur la neige près du cercle polaire arctique. Il s’agit du Rolls-Royce Cullinan, un grand SUV haut de gamme qui se convertit à l’énergie électrique en adoptant électromoteurs et grosse batterie.

Alliant haute technologie, qualité maximale et confort total, la Lexus LS400 a été la première à détrôner les références allemandes dans le haut de gamme. Certes, on l’a plus vue aux USA qu’en Europe, mais cette grande berline de luxe à moteur V8 a de quoi ravir les fans de youngtimers rares.

Comme disent les professionnels de la communication, Volkswagen vient de diffuser une publicité assez « disruptive » sur les réseaux sociaux. Elle met à l’image le nouveau T-Roc, côtoyé par un faux « coach en charisme » que vous avez déjà peut-être aperçu dans des séries ou des films.

Il y a quelques semaines, nous évoquions le système Bosch Battery Lock, qui verrouille les batteries en cas de vol, les rendant inutilisables. Bosch continue sa lutte et c’est désormais le vélo dans son ensemble qui est bloqué.

DOSSIER – Les monospaces n’ont pas complètement disparu du paysage auto et les marques chinoises présentent les Denza D9 et Xpeng X9, tandis que la marque coréenne Hyundai lance son Staria. Quant aux breaks, ils restent une valeur sûre et si le constructeur chinois Denza entend marquer les esprits avec le Denza Z9 GT, c’est le Dacia Spacer qui devrait faire un malheur.

Entretenir une Bugatti Chiron nécessite un budget musclé. Mais lorsqu’il est question de restaurer un exemplaire en série limitée, la manœuvre prend une autre dimension. Pour ce propriétaire américain, pas question de passer par les concessions de la firme. Il s’engage dans une remise en état autonome avec des pièces d’Audi et d’Aston Martin pour réduire les coûts.