Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

Camping sophistiqué, halte chez l’habitant ou en pleine nature ? La chasse aux spots de l’été est ouverte pour les fans de la vanlife

1

Alors que les vacances d’été sont à l’approche, les adeptes du van et du camping-car cherchent les bons spots pour leur virée estivale. Entre l’incontournable mais très fréquentée application Park4Night, la fraîcheur conviviale du bivouac à la ferme grâce à de nouveaux outils comme unBonSpot, ou la montée en gamme d’une hôtellerie de plein air, les choix sont multiples.

Image d'illustration de l'article

Comment la finance bride l’industrie automobile

13

Le décrochage boursier de l’ensemble des constructeurs provoqué par l’annonce le 16 juin par BMW d’un nouvel avertissement sur ses résultats n’a rien de surprenant. Cet épisode qui inquiète tout le secteur résonne comme le prix à payer de la financiarisation croissante de l’industrie automobile.

Image d'illustration de l'article

Pourquoi les grandes enseignes de l’entretien auto se ruent sur les flottes d’entreprises

13

Historiquement tournés vers les particuliers, les réseaux de centres auto multiplient les offrent sur mesure pour séduire les professionnels. Une offensive qui leur permet de s’assurer à court terme un volume d’affaires et de se positionner sur le secteur naissant de l’électrique. Avec l’objectif de tailler des croupières aux concessionnaires sur le marché naissant de l’entretien des véhicules électriques.

Image d'illustration de l'article

Série d’été - J’ai roulé pendant deux ans en Renault 14 et je ne suis pas une poire (du moins en suis-je convaincu)

24

Toute l’année, les journalistes de Caradisiac jugent les nouveautés selon une grille de notation précise, qui leur permet d’établir des avis 100 % objectifs. Mais une voiture est aussi une question de coup de cœur, et l’on peut aussi s’attacher à un modèle en dépit de nombreux défauts (confort, habitabilité, fiabilité…). Cette série d’été permet aux membres de la rédaction de faire une déclaration d’amour à la voiture de leur choix, en toute mauvaise foi si besoin. Aujourd’hui, place à un retour en arrière de 25 ans, avec une auto très mal-aimée.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires