
Chez McLaren, les Formule 1 historiques ne sont pas destinées à prendre la poussière. Le constructeur britannique met cinq monoplaces de légende en vente, avec l’espoir de les voir reprendre la piste.
Toute l'actualité par rubrique :

Chez McLaren, les Formule 1 historiques ne sont pas destinées à prendre la poussière. Le constructeur britannique met cinq monoplaces de légende en vente, avec l’espoir de les voir reprendre la piste.

En Inde, certains gestionnaires de travaux publics ont commis une drôle d’erreur. Après un chantier, l’une des routes de la ville d’Hyderabad s’est retrouvée encombrée d’énormes poteaux électriques obligeant les automobilistes à slalomer. Niveau sécurité routière, il y a sans doute mieux…

Désireux de prouver que les prix du diesel ont bien baissé en France, le ministre de l’Économie Rolland Lescure est venu sur une station Carrefour pour mettre du gazole dans une Renault Clio blanche. Mais justement, la voiture en question avait été placée là exprès et il n’est même pas reparti avec !

Promesse de désenclavement du sud du Tarn, l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres s’inaugure dans la douleur. Entre subventions annulées par le Conseil d’État et péage record fixé à 20,40 euros, le nouveau ruban d’asphalte scandalise autant les usagers que ses anciens fervents défenseurs. Radiographie d’un projet trentenaire devenu un gouffre financier.
13,1 /20
Apparue l’an dernier au lancement du modèle, la version grande autonomie de la Mazda 6e péchait par des temps de charge que l’on pouvait qualifier de rédhibitoires. Le mal est annoncé réparé avec une nouvelle pile promettant des ravitaillements quasiment deux fois plus rapides, qui accompagne quelques ajustements en matière de comportement routier. On vérifie !

Au volant l’urgence professionnelle se traduit top souvent par une dangereuse tendance à appuyer sur le champignon. Si les entreprises sont aujourd’hui massivement équipées pour traquer le type de conduite de leurs collaborateurs, elles peinent encore à utiliser ces données pour les faire ralentir.

La scène donne des sueurs froides lorsqu’on imagine ce qu’il aurait pu se passer si l’automobiliste en question n’avait pas vu les grands signes devant lui par des piétons postés sur la route.

Après avoir déjà battu la Bugatti Chiron Super Sport 300 + l’année dernière avec une pointe à 496 km/h, la Yangwang U9 Xtreme chinoise de 3 019 chevaux devient la première voiture à franchir la barre des 500 km/h. Elle a réalisé cette performance sur une route des Emirats Arabes Unis !

A partir du 16 novembre prochain, l’autoroute A13 sera fermée dans le sens de Paris vers la province jusqu’à la fin de l’été 2027. Le ministre des transports prévient que cet aléa devrait compliquer grandement la circulation dans la région pendant huit mois et prépare déjà les solutions « les moins mauvaises ».

Croiser une Renault Laguna III en France n’a rien d’extraordinaire. Mais dans les rues de Toronto, cette berline française fait presque figure de voiture exotique.