
La batterie est le cœur du réacteur de la voiture électrique, un élément dont le SoH en est la référence. Si certains constructeurs jouent le jeu en le communiquant, il est possible d’aller bien plus loin.
Toute l'actualité par rubrique :

La batterie est le cœur du réacteur de la voiture électrique, un élément dont le SoH en est la référence. Si certains constructeurs jouent le jeu en le communiquant, il est possible d’aller bien plus loin.


Quelques secondes avant le départ d’une course, la tension est maximale. Peut-être un peu trop pour ce pilote partant beaucoup trop tôt au point de se mettre sur le toit.

, mis à jour 43
Pour la troisième année consécutive, idGarages.com, plateforme leader de la comparaison et de la prise de rendez-vous en ligne pour l’entretien automobile, publie son palmarès des véhicules les moins coûteux à entretenir en France.

Il semble plutôt discret, pourtant le Renault Symbioz est une valeur sûre dans la gamme du constructeur puisqu’il se place dans le Top 10 des meilleures ventes dans l’hexagone. Logiquement, il peuple de plus en plus les annonces d’occasion, mais devient-il pour autant une bonne affaire ?

Mais quelle est cette étrange voiture que prépare Kia ? Sa silhouette ne ressemble vraiment à aucun autre modèle du marché.

Tentante, la déclinaison 150 ch du nouveau T-Roc avec son 0 à 100 km/h annoncé en moins de 9s, d’autant que les malus restent contenus grâce à la micro-hybridation. Reste que le budget augmente de manière significative au point de mettre en doute sa compétitivité…

Le Mercedes Classe G Cabriolet se prépare à revenir pour gonfler encore les très belles marges du constructeur modèle avec ce véhicule d’exception qui plaît tant partout dans le monde.

, mis à jour 93
Trois adolescents ont perdu la vie cette nuit dans un accident, et le conducteur est soupçonné d'avoir inhalé du protoxyde d'azote. L'usage de ce produit au volant est d'autant plus problématique qu'il reste pour l'heure indécelable dans le cadre d'un simple contrôle routier.

L’INFO DU JOUR - Le 10 décembre, Ursula von der Leyen devait rendre des décisions très attendues sur l’échéance de 2035, l’assouplissement des normes C02, le contenu local et les petites e-cars. Mais cette prise de parole pourrait être reportée au mois de janvier. La faute aux constructeurs, aux équipementiers, aux pays de l’Union divisés ou à un trop-plein de demandes ? Un peu des quatre à la fois.