
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :


Près de 30 000 visiteurs, plus de 1 000 véhicules exposés dans un décor somptueux : avec ses véritables raretés, l’édition 2026 du concours d’élégance de Chantilly fut un grand moment automobile. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, voici nos coups de cœur en images.

Comme l’indiquent les chiffres de La Centrale, les Français se mettent à rechercher des voitures électriques d’occasion dès que l’actualité internationale pousse les prix du carburant à la hausse. Ce dimanche, les recherches en ligne de ces véhicules ont augmenté de 150 %.

Le nouveau Renault Trafic E-Tech Electric vient de se voir couronner du titre de l’International Van of the Year 2027. Une distinction obtenue à l’unanimité des vingt-six membres du jury.

Au Salon IAA de Hanovre, la grand-messe des véhicules utilitaires, Emanuele Cappellano, patron de Stellantis Europe et du pôle utilitaires Pro-One s’en est une nouvelle fois pris à l’aveuglement européen. Selon lui, la transition forcée vers le tout électrique imposé par l’UE est en train de virer à l’impasse industrielle et économique. Et de demander des objectifs spécifiques pour les VUL.

Le Mondial fera son grand retour cette année avec un nombre important de constructeurs prévus. Bien sûr, les Français mettront les petits plats dans les grands et les nouveautés ne manqueront pas, mais lesquelles ?

L’électrique, c’est cher… De fait, quand un constructeur propose un spacieux SUV pour le prix d’une citadine, il y a de quoi être tenté, même s’il faut passer sous pavillon chinois. Reste à savoir si le Leapmotor B03X représente réellement une bonne affaire. Éléments de réponse avec la version dotée de la plus grosse batterie disponible, de 53 kWh utiles.

Après avoir été bousculé par un cycliste, le maire de la ville italienne de Côme a décidé d’interdire les vélos en zone piétonne. Voici la recette du cocktail drama personnel et réalité sociétale.

Vous trouvez que la nouvelle Volkswagen Mission Efficiency ressemble à l’ancienne XL1 diesel ? C’est normal. Elle bat elle aussi des records de consommation, cette fois avec une technologie 100 % électrique. Elle risquerait hélas de coûter très cher en version de série.

Elon Musk donne enfin une date de présentation pour la version définitive de la Tesla Roadster, cette nouvelle voiture de sport électrique. La concurrence chinoise, BYD en tête, l’attend de pied ferme.










