
Laisser le choix n’a visiblement pas été concluant. Le casque à trottinette devient obligatoire à Vence après un bilan catastrophique du CHU de Nice.
Toute l'actualité par rubrique :

Laisser le choix n’a visiblement pas été concluant. Le casque à trottinette devient obligatoire à Vence après un bilan catastrophique du CHU de Nice.

Parfaitement finie et d’une polyvalence indécente, la Golf 6 GTI semble l’arme absolue pour un usage quotidien et quelques coups de folie. Seulement, il s’agit de trouver un exemplaire bien suivi car la belle a ses faiblesses…

Il est vrai que l’idée de la voiture électrique chinoise surpuissante qui humilie une supercar lors d’une drag race n’a rien de neuf. Mais lorsque sa concurrente coûte 10 fois plus cher, le contenu se veut encore plus spectaculaire.

Ces trois modèles symbolisent ce que l’industrie automobile allemande sait faire de mieux. Ces grandes berlines luxueuses en font rêver plus d’un et leurs prix ont particulièrement chuté, mais pour laquelle craquer ?

D’après les chiffres de l’EuroNCAP, c’est la Mercedes CLA qui s’impose comme la voiture la plus sûre parmi toutes les voitures neuves testées en 2025. Elle devance la Tesla Model 3 et l’étonnante petite Firefly du Chinois Nio.

La firme coréenne planche sur une Picanto électrique, un modèle qui pourrait bien semer la zizanie dans le segment et tenter de faire de l’ombre à la Renault Twingo.

Après avoir publiquement critiqué le président des Etats-Unis sur l’affaire Epstein, un employé de l’usine Ford de Dearborn a été sanctionné par son employeur. En réaction, de nombreux donateurs ont afflué sur sa cagnotte et il n’a plus vraiment à se soucier de son salaire suspendu.

Apparu en 2021, le Kia EV6 est le premier modèle 100 % électrique du constructeur coréen. Cinq ans après son lancement, celui-ci bénéficie aujourd’hui d’un restyling. Essai de la version Grande Autonomie.

L’INFO DU JOUR - Résultats fortement à la baisse, voir nuls, ventes en berne, changement de cap sur l’électrique, marques peu rentables : l’année 2026 du groupe de 15 marques pourrait entrer dans une zone pour le moins troublée.

Si certains ont encore des doutes sur l’électrification du parc automobile, le marché a semble-t-il déjà tranché. En 2025 les ventes de VE en France ont bondi de 14 %. Une croissance portée très majoritairement par les entreprises. Une bonne nouvelle pour l'implantation des véhicules à batterie dans le parc roulant national.