
Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.
Toute l'actualité par rubrique :

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.

Pour promouvoir ses vélos électriques, la marque Gorille Cycles a eu une idée pour le moins originale : utiliser les caméras Sentinel des Tesla pour diffuser une campagne virale. Sur le papier, le concept semblait malin. Dans les faits, le résultat interroge.

D'un côté la mythique Citroën, et de l'autre une Peugeot qui n'aura guère marqué les mémoires. Pourtant, à l'heure de dresser le bilan comptable de ces deux voitures aux lancements concomitants, la moins flamboyante des deux l'emporte haut la main.

La marque au losange aborde la dernière ligne droite du leasing social vent dans le dos. La Renault 5 électrique, arrive en tête des commandes enregistrées depuis le 30 septembre et la Mégane E-Tech, victime de son succès, n’est déjà plus disponible au dispositif.

Imposants, spacieux et luxueux, ces grands SUV limitent aussi la facture de carburant avec leurs diesels à 5 cylindres. Et ils ne coûtent pas bien cher. Cela dit, prenez garde à bien les acheter car leur entretien, lui, peut coûter un bras. Mais lequel constitue le meilleur achat ? Dès 4 000 €.

Rester coincé dans les embouteillages fait perdre du temps. Le Français au volant de cette Ferrari F12 emploie une méthode efficace bien qu’illégale : faire hurler une sirène.

Les créations d’Ettore Bugatti auront droit à une exposition spécifique. Pour une fois, il sera possible d’admirer des engins peu communs à l’image de l’Autorail.

Vous vous souvenez du joli petit 4x4 électrique montré par Suzuki au début de l’année 2023 pour évoquer ses projets futurs ? Le constructeur japonais va bien multiplier les modèles à batteries d’ici la fin de la décennie, mais le tout-terrain n’en fait pas partie. Et l’abandon du thermique n’est évidemment pas à l’ordre du jour.

La future supercar de Lexus deviendra-t-elle légendaire comme la LF-A qu’elle remplace ? En tout cas, elle s’annonce magnifique. Et elle pourrait avoir des motorisations très différentes selon le badge qu’elle arborera.

Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?