
Stéphane Schlesinger a aussi visité l’Ultimate Supercar Garage du salon Rétromobile 2026 et comme on pouvait s’y attendre, il préfère les Fiat Uno.
Toute l'actualité par rubrique :

Stéphane Schlesinger a aussi visité l’Ultimate Supercar Garage du salon Rétromobile 2026 et comme on pouvait s’y attendre, il préfère les Fiat Uno.

Mai 2020. Un jeune Américain radicalisé, fanatique d'armes et de tueries de masse, est interpellé après l'abandon de sa camionnette sur le parking d'une banque. Peu après, le FBI découvrira qu'il préparait un attentat contre Joe Biden, alors candidat en course pour la Maison Blanche.

Séparé des halls de Rétromobile 2026, l’Ultimate Supercar Garage rassemble quasiment toutes les marques automobiles d’exception. C’est presque comme aux grandes heures du Mondial de l’Automobile de Paris et du salon de Genève !

Voici plus de 5 ans que j’écris sur Caradisiac et j’ai enfin pu conduire ma première McLaren. Enfin presque… puisqu’il s’agit de la Pure X McLaren, une trottinette électrique.

, mis à jour 19
La marque italienne expose à Rétromobile 2026 deux modèles d’exception des années 50 et 60 et un magnifique Spider Duetto.

Ça y est, vous avez réussi, vous avez vendu vos enfants en un rein, donc disposez d’une fortune à dépenser dans une belle voiture. Les modèles à un million d’euros pullulent à Rétromobile, le salon d’anciennes le plus prestigieux au monde. L’embarras du choix !

Spécialement pour Caradisiac, Denis Huille, responsable de l’Aventure Citroën, livre de belles explications et anecdotes concernant les concept-cars et prototypes exposés sur le stand de la marque au double chevron. Passionnant !

DOSSIER – Toujours à la pointe de l’innovation, les marques automobiles allemandes vont lancer plusieurs modèles cette année. Que ces autos viennent de chez Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen, nombreux sont les modèles inédits. Bien sûr, ceux-ci sont souvent électriques, mais les voitures thermiques n’ont pas encore dit leur dernier mot.

En décembre 2025, pour la première fois, les ventes de voitures à batteries ont dépassé celles des modèles essence dans l’Union européenne. Un basculement historique ? Sur le papier, oui. Sur les routes, il y a encore du chemin à faire pour populariser l’électrique.

Peut-on se faire plaisir avec une belle voiture à des prix encore raisonnables ? C’est ce que promet le salon Rétromobile avec son hall 4 rassemblant des véhicules d’occasion à moins de 30 000€. Avec cette fois des Suzuki Jimny des années 80 hauts en couleurs.