
Le Conseil de l’Union européenne souhaite rejeter la proposition de la Commission qui consiste à rendre obligatoire le passage au contrôle technique tous les ans pour les voitures de plus de 10 ans.
Toute l'actualité par rubrique :

Le Conseil de l’Union européenne souhaite rejeter la proposition de la Commission qui consiste à rendre obligatoire le passage au contrôle technique tous les ans pour les voitures de plus de 10 ans.

Face aux défis de la décarbonation, le diesel renouvelable HVO100 (huile végétale hydrotraitée) s’immisce comme carburant stratégique pour les constructeurs et les flottes professionnelles.

Voici une question à laquelle répond le TCS qui s’est amusé à tester différentes voitures électriques tractant une remorque. Si la perte d’autonomie est forte, la hausse de la consommation est proche de celle d’un modèle thermique.

Alors que l’Europe cherche un moyen de proposer de petites voitures moins chères sans nuire aux intérêts de ses constructeurs, on est parti au Japon pour essayer ces fameuses « kei-cars » qui coûtent largement moins de 10 000€ là-bas dans leurs versions thermiques. Mignonnes, assez fascinantes à vivre et extrêmement pratiques, ces autos restent cependant très loin des standards des citadines de notre marché.

Donnez une Citroën Xantia Activa à un spécialiste de la Nordschleife et il la décrit comme la voiture disposant de « la meilleure suspension jamais testée ». Oui, carrément !

Le constructeur chinois Leapmotor, partenaire de Stellantis, a récemment fêté sa première année de présence en France. Les ventes restent encore modestes dans l'absolu, mais n'empêchent pas des ambitions élevées.

Flexis mise sur une alliance stratégique avec Geotab pour transformer les données de flotte en véritable levier de performance.

Le nouveau Ford Bronco Basecamp est un énorme SUV électrique conçu rien que pour les clients chinois. Dommage, car les consommateurs européens apprécieraient sans doute aussi son design assez fort.

Le petit SUV urbain électrique de la marque chinoise s’offre une version dite « Comfort » avec à la clé 430 km et une puissance de recharge accrue. Seulement, son prix augmente en conséquence.

Cette fameuse nouvelle version thermique de la Fiat 500 électrique est moins puissante que l’ancienne. Ses performances la placent logiquement parmi les voitures neuves les plus lentes du marché, elle qui se fait seulement battre par les modèles d’entrée de gamme de chez Dacia et Renault.