
Cette Ferrari 458 Italia détruite contre un camion après sous-virage ne prendra sans doute plus jamais la route.
Toute l'actualité par rubrique :
Cette Ferrari 458 Italia détruite contre un camion après sous-virage ne prendra sans doute plus jamais la route.
La marque a débauché un nouveau chef du design qui n’est finalement pas si nouveau puisqu’il a déjà opéré pour la marque au losange dans les années 90.
Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?
Sans le savoir, des milliers d'automobilistes français empruntent chaque jour la première portion d'"autoroute électrique" au monde. Une expérimentation prometteuse, même si elle suppose des investissements colossaux.
On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.
Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.
Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.
Alors que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis s’opposent le contrôle d’une société néerlandaise de semi-conducteurs appartenant partiellement à l’Etat chinois, le constructeur Volkswagen se retrouve otage de ce conflit et prépare la suspension de la production de ses voitures les plus vendues chez nous.
Après avoir annoncé la fin de carrière du monospace Classe B et de la compacte Classe A, Mercedes semble faire machine arrière au sujet de cette dernière. Supprimer l’offre la plus abordable de sa gamme, alors qu’elle semble toujours plaire à la clientèle, aurait probablement été une erreur.
Véritable icône de l’industrie automobile, la Honda Civic de 11ᵉ génération passe aujourd’hui par la case restyling, mais le constructeur japonais a décidé de jouer la carte de la sobriété.