
Non seulement cette fausse Renault Clio RS possédait une esthétique assez étrange, mais son conducteur a littéralement cumulé toutes les infractions graves possibles. Sa voiture lui a été confisquée.
Toute l'actualité par rubrique :

Non seulement cette fausse Renault Clio RS possédait une esthétique assez étrange, mais son conducteur a littéralement cumulé toutes les infractions graves possibles. Sa voiture lui a été confisquée.

Ce n’est pour le moment qu’un concept qui annonce une citadine électrique prévue en 2027, mais les Renault 5 et autres Volkswagen ID.Polo sont prévenues !

La Commission européenne travaillerait sur un texte de loi obligeant les constructeurs automobiles à prévoir un système permettant à leurs véhicules de ralentir automatiquement s’ils dépassent les limitations de vitesse en vigueur d’ici 2030. Sur le papier, il s’agit d’une mesure particulièrement dangereuse.

Volkswagen a trouvé une solution pour le moins originale afin d’entretenir les abords de sa centrale solaire en Pologne. Le constructeur a remplacé les tondeuses par un troupeau de 100 moutons chargés de brouter l’herbe sous plus de 31 000 panneaux photovoltaïques.

Le musée de Mulhouse a vu se dérouler son premier concours d’élégance les 27 et 28 juin derniers. Comme prévu, des autos exceptionnelles d’avant-guerre et des hypercars ont attiré les regards, mais le public a pu aussi admirer des voitures populaires : bel éclectisme!

Les ventes mondiales du constructeur de Zuffenhausen s’affichent en recul de 16 % sur les six premiers mois de l’année, tirées vers le bas par la chute des marchés chinois comme américains et un virage électrique hésitant. Mais la légende 911, telle un Highlander, défie une nouvelle fois les lois de l’obsolescence..

Accusées de dumping, les marques de pneumatiques produites en Chine sont désormais frappées de nouveaux droits de douane par Bruxelles qui oscilent entre 4,5 et 45,3% selon les manufacturiers. Une offensive protectionniste de l’Union européenne qui vise à protéger ses fabricants, mais qui va inévitablement se repercuter sur le portefeuille des automobilistes.

Le mulet de la prochaine Alpine A110 a enfin effectué ses premiers tours de roue sous les yeux des participants du Festival of Speed de Goodwood. En attendant sa présentation officielle, la marque nous en dit un peu plus sur cette sportive tant attendue.

D’après les communicants de BYD, il est impossible de vider les batteries de ses modèles « Super hybrides ». Pour vérifier ça, nous avons pris le volant d’un Atto2 DM-i, ce véhicule assez unique dans la catégorie des petits SUV urbains sur un Paris-Marseille par l’autoroute à 130 km/h.

Alors qu’Audi ne propose aucune RS électrique et que la première BMW M zéro émission est encore à plusieurs mois de son lancement, AMG, le département de Mercedes chargé de développer les versions les plus sportives, s’est déjà attaqué à la voiture à ion depuis plusieurs années. L’offre vient de s’élargir avec la plus petite AMG électrique de série jamais proposée. Mais pas la moins intéressante.