
La pratique très discutable de l’exploration urbaine dans des bâtisses abandonnées réserve parfois d’étranges surprises. La preuve avec ce photographe tombé sur une Peugeot 607 en excellent état et une réplique de Ferrari F40 sur base de Matra.
Toute l'actualité par rubrique :

La pratique très discutable de l’exploration urbaine dans des bâtisses abandonnées réserve parfois d’étranges surprises. La preuve avec ce photographe tombé sur une Peugeot 607 en excellent état et une réplique de Ferrari F40 sur base de Matra.

Tesla plus fort que les Chinois en Chine. En 2025, le SUV électrique américain réussi le double exploit de devenir la voiture la plus produite en Chine mais aussi dans le monde. Une performance qui dépasse largement le simple succès commercial et témoigne d’un basculement structurel de l’industrie automobile.

9
On connaît enfin le prix du nouveau Hyundai Nexo et attention, l’addition est au niveau d’un BMW iX3 électrique très bien équipé. Même si son autonomie augmente, il reste trop cher pour plaire au grand public. Et il demeure évidemment aussi le problème du réseau d’hydrogène en France et en Europe.

Porsche signe comme attendu une année 2025 décevante un peu partout dans le monde, même si les ventes du nouveau Macan électrique restent significatives. Et c’est surtout la performance exceptionnelle de la 911 qui a de quoi réchauffer le cœur des actionnaires de la marque.

Considérée comme la voiture la plus chère de tous les temps avant d’être battue par une Mercedes très spéciale, la Ferrari 250 GTO n’est peut-être plus cette licorne recherchée par tous les collectionneurs les plus riches. L’Enzo, au contraire, bat des records. Le marché de la collection de prestige est-il en train de se retourner ?

Que les constructeurs limitent eux-mêmes la vitesse maximale de leurs voitures n’est pas une idée nouvelle, mais elle tend à se répandre avec des brides de plus en plus basses.

Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.

Si les thermiques ont encore les faveurs des coupés, les motorisations électriques gagnent du terrain. On le constate ici, avec l’apparition des prochaines Audi TT et Porsche 718 Cayman électriques, tandis que les inédits coupés de Toyota (GR GT) et Lamborghini (Fenomeno) restent fidèles au moteur à explosion même si celui-ci s’accompagne d’un généreux système d’hybridation.

25
En attendant de voir si des surprises extraordinaires se révèlent la semaine prochaine, on a peut-être identifié la plus belle voiture présente à Retromobile 2026. Elle sera à vendre par la maison Gooding Christie’s sur place.

Dacia est en forme, certes, mais les ventes de ses modèles-stars les Sandero et Duster ont sensiblement périclité. Heureusement que le Bigster est venu remettre un peu d'animation dans tout ça.