
L’année 2025 a été riche en événements dans le secteur automobile. Entre produit, stratégie, et industrie, Lionel Bret partage ses coups de cœur, coups de gueule, et perspectives pour l’avenir.
Toute l'actualité par rubrique :

L’année 2025 a été riche en événements dans le secteur automobile. Entre produit, stratégie, et industrie, Lionel Bret partage ses coups de cœur, coups de gueule, et perspectives pour l’avenir.

Une familiale confortable et dotée d’un moteur 2,2 l sous le capot ? On a le choix entre deux écoles, traction et douceur dynamique d’un côté, propulsion et moteur musical de l’autre, un choix pas si évident. Surtout que la Peugeot 406 et la BMW 320i se dénichent à des prix similaires : dès 4 500 €.

Afin de rassurer les potentiels acheteurs et de garantir une image de sérieux, vendre une voiture d’exception implique généralement de passer par une plateforme de prestige. Pour ces rarissimes Toyota 2000 GT, le propriétaire fait plus simple en passant par Facebook Marketplace.

La prochaine supercar de la marque alsacienne n’est plus qu’un simple concept-car. Elle prend désormais la route dans le cadre de sa mise au point et elle vient même de se retrouver en pleine tempête de neige en Croatie.

Cela fait des dizaines d’années que Renault et Peugeot s’affrontent sur le segment des citadines. Voici aujourd’hui un nouvel opus dans cette confrontation avec la nouvelle dernière génération de Clio affronte, la Peugeot 208.

Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.

Dans sa publicité, la nouvelle Renault Clio renvoie à la mythologie grecque. Pourquoi ? Pour expliquer pourquoi elle ne ressemble vraiment pas aux précédentes moutures, pardi !

Comme il y a deux ans, Caradisiac s’est glissé dans le jury de l’élection de la sportive de l’année 2025 du magazine Motorsport. L’Alpine A110 R Ultime, la Lamborghini Revuelto, la Porsche 911 GT3 restylée, la BMW M3 CS Touring, la Mercedes-AMG GT Pro, la Lotus Emira, la Toyota GR Supra Final Edition, la Mini JCW et la Lancia Ypsilon HF se disputaient le titre et ça n’a jamais été aussi difficile de trancher.

Journaliste au sein de la rédaction de Caradisiac, Julien Bertaux dresse son bilan de l’année 2025 avec ce qui lui a plu et au contraire ce qui l’a déçu, que ce soit en matière de nouveauté, de stratégie ou de personnalité.

Alors qu’ils continuent de bloquer certains axes, les agriculteurs s’en sont pris à d’autres radars en marge de leurs mouvements de protestations pendant les fêtes.