
SCOOP – Les constructeurs haut de gamme allemands rivalisent d’audace quand il s’agit de proposer des séries limitées à tarif élevé. On en a la preuve avec la future Mercedes-AMG CLE 63 Mythos à moteur V8 hybride de 650 ch.
Toute l'actualité par rubrique :

SCOOP – Les constructeurs haut de gamme allemands rivalisent d’audace quand il s’agit de proposer des séries limitées à tarif élevé. On en a la preuve avec la future Mercedes-AMG CLE 63 Mythos à moteur V8 hybride de 650 ch.

Ces voitures étaient encore incontournables dans les gammes des constructeurs automobiles au début du siècle mais elles sont en passe de disparaître totalement, se limitant désormais à des séries spéciales ou des modèles de grand prestige. Et la raison est simple : les gens n’en achètent plus assez pour que ces modèles restent rentables.

L'arrêté du 18 mai modifie le barème des Certificats d’économies d’énergie (CEE) appliqué pour l’achat d’un véhicule utilitaire léger (VUL) électrique. Une réforme qui avantage les véhicules assemblés en Europe.

À 7 ans, n’importe quelle citadine songerait à de grosses remises avant de s’éclipser. Pas elle. Malgré la tempête du PureTech, la sochalienne squatte toujours les sommets des ventes en Europe. Alors que Peugeot prépare un futur électrique ultra-technologique (et ruineux?) inspiré du concept Polygon, découvrez pourquoi "mamie" 208 refuse de passer la main et pourquoi c'est une excellente nouvelle pour votre portefeuille.

Une Acura NSX rarissime a récemment déclenché un drôle de chaos sur la plateforme Bring A Trailer. En pleine vente, un enchérisseur a ajouté par erreur 100 000 dollars de trop dans son offre. De quoi rappeler qu’entre collection automobile et panique bancaire, il n’y a parfois qu’une seule touche de clavier.

En 1997, Chrysler expose au salon de Francfort le concept CCV, très inspiré mais sans le dire de la Citroën 2CV. Il a même failli être produit en série ! Mais le marché auquel il se destinait l'a rejeté...

SCOOP – Basée sur la BMW Série 8, la BMW Speedtop est un véritable break de chasse qui a déjà été révélé sous la forme d’un concept-car en 2025. Sur le Nürburgring, il s’agit d’un véhicule de présérie qui annonce la mise en production de ce modèle exclusif.

Dans sa 4e génération, la Maserati Quattroporte devient bien plus compacte, puissante et sportive que ses devancières mais sans rien concéder côté luxe. Et pourtant, cette furie familiale ne coûte pas bien cher : dès 17 000 €. Evidemment, tout n’est pas rose, mais l’engin est bien plus fiable qu’on ne le dit.

Délaissée mais valeureuse, la Renault Twingo GT procure en sus un bel agrément de conduite grâce à son moteur musclé et son châssis bien réglé. Elle dévoile aussi une polyvalence très supérieure à celle de sa descendante électrique tout en se dénichant pour trois fois rien : dès 2 500 €.

Arrivée à six ans de carrière, la Classe S préfère un profond restylage plutôt qu’un renouvellement. Mais avec plus de la moitié de pièces revues, Sa Majesté fait la démonstration de son savoir-faire avec des équipements inédits, notamment toujours plus d’airbags, une planche de bord à 3 écrans et même… une suspension « connectée » ! Premier essai avec une version limousine hybride rechargeable surpuissante et hélas frappée d’un lourd malus malgré une belle autonomie électrique.