
Ce mois-ci, les remises les plus intéressantes sur les voitures neuves peuvent dépasser les 35 %. C’est peut-être le moment de craquer en profitant de la morosité du marché qui pousse les constructeurs à baisser les prix !
Toute l'actualité par rubrique :

Ce mois-ci, les remises les plus intéressantes sur les voitures neuves peuvent dépasser les 35 %. C’est peut-être le moment de craquer en profitant de la morosité du marché qui pousse les constructeurs à baisser les prix !

Quoi de neuf en Amérique du nord? Le bon vieux monospace, qui séduit un nombre croissant d'automobilistes grâce à ses aspects pratiques et ses prix plus serrés que ceux des SUV. La tendance pourrait même gagner l'Europe, où un constructeur comme Citroën prépare le retour de ce type de carrosserie dans sa gamme.

18
L’intelligence artificielle offre une créativité sans limite. La preuve avec cette Dodge Viper imaginée par l’artiste Sebastian Simonsson en version Shooting Brake. Un rendu si réussi pour les fans du modèle qu’ils demandent sa production en petite série via un préparateur.

Une BMW de 4,77 m de long à 4 roues motrices et 6 cylindres turbo essence, et quasi 400 ch : on lui imagine aisément le malus maxi de 80 000 €. Sauf que grâce à une hybridation légère de dernière génération, la marque limite la casse : désormais, sa M440i n’est guère plus pénalisée qu’une simple Golf GTI avec une taxe globale de 13 000 €, alors qu’elle est capable de renifler le pare-chocs arrière d’une Porsche 911 à l’accélération. Explications…

Le géant Américain Ford et le groupe chinois Geely seraient en discussion avancées pour sceller un partenariat de production sur le Vieux Continent. Au cœur des négociations : l’usine de Valence, mais aussi le partage de technologies.

Le réseau de contrôle technique Dekra dresse le bilan de l’année 2025. Malgré une augmentation du nombre de contrôles réalisés et le vieillissement du parc, le taux de contre-visite reste stable.

Le principal salon de la voiture de collection au monde a fait un carton cette année. Rétromobile a battu son record de fréquentation, et de loin !

L’INFO DU JOUR - Alors que la cour des comptes européenne alerte les responsables de l’UE et les industriels sur leur dépendance à la Chine, Stéphane Séjourné, le vice-président de la Commission tente de négocier avec Washington pour acheter aux États-Unis les précieux minerais nécessaires à nos voitures électriques.

Après une année 2025 chaotique, 2026 pourrait bien être celle d’un retour à la franche baisse. En janvier, la chute a frôlé les deux chiffres.

Ce n'est pas un grand ouf, mais les salariés de l'usine de Poissy en savent un peu plus sur leur avenir. La production va continuer et l'activité va se diversifier. Explications