Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

Renault 4 CV : née dans la clandestinité sous l’Occupation, elle a mis la France sur les routes

7

Première voiture française à dépasser le million d’exemplaires, la Renault 4 CV n’aurait jamais dû voir le jour. Développée en cachette pendant la Seconde Guerre mondiale par des ingénieurs visionnaires, elle a survécu aux bombardements et à la mort suspecte de Louis Renault. Retour sur l’épopée d’une icône populaire qui a imposé le moteur arrière et la mobilité pour tous.

Image d'illustration de l'article

Dans une autre vie, ce petit cube était une BMW M2

8

Les fans de la marque BMW vont souffrir en voyant ces images. Les séquences partagées sur le réseau social Instagram montrent une BMW M2 transformée en cube après l’extraction brutale de son moteur à l’aide d’une pince mécanique.

Image d'illustration de l'article13,5 /20

Dacia Duster 140 ch : pourquoi ce nouveau moteur au prix du GPL nous laisse perplexes

21

ESSAI - Le Duster s’offre les service d’une motorisation électrifiée de 140 ch. Exclusivement livrée en boîte mécanique, « elle se destine à usage urbain », selon Dacia. Une stratégie étonnante car elle arrive au même prix que la version GPL, équipée d’une boîte automatique. Eclairage à travers cet essai.

Image d'illustration de l'article

Robotaxis : Comment la Chine déploie ses flottes à une vitesse qui effraie l’Occident

62

Alors que l’Europe hésite encore sur le cadre réglementaire de la voiture autonome et que les États-Unis doivent faire face à quelques revers technologiques, la Chine développe à la vitesse grand V ses flottes de robotaxis. 500 000 unités devraient être en service d’ici à 2030. Comment Pékin a-t-il réussi ce tour de force industriel et social ?

Image d'illustration de l'article

Mais pourquoi Renault perd des milliards malgré des résultats positifs sur les ventes de ses voitures ?

61

Malgré des résultats légèrement moins bons qu’espérés, le groupe Renault publie des chiffres plutôt corrects sur l’année 2025 dans un contexte où tous les constructeurs automobiles d’Europe souffrent beaucoup. A cause de Nissan, son bilan reste dans le rouge total mais il s'agit surtout d'une ligne comptable. D'ailleurs, Renault a adopté une nouvelle stratégie sur ce point.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires