
Les réflexes d'un automobiliste ont été mis à rude épreuve lors de la Monterey Car Week. Le conducteur d'une Lamborghini Sesto Elemento à 3 millions d'euros a trouvé bon de nuit d'écraser la pédale de frein au beau milieu de la circulation.
Toute l'actualité par rubrique :
Les réflexes d'un automobiliste ont été mis à rude épreuve lors de la Monterey Car Week. Le conducteur d'une Lamborghini Sesto Elemento à 3 millions d'euros a trouvé bon de nuit d'écraser la pédale de frein au beau milieu de la circulation.
Ni la Peugeot 308, ni la Volkswagen Golf, ni même sa cousine la Skoda Octavia ne peuvent lutter : la Seat Leon est actuellement la seule compacte moderne à démarrer sous les 23 000€ grâce à une généreuse remise (en excluant l’extraterrestre Fiat Tipo).
Ce lundi, Leapmotor a dévoilé un bénéfice net ajusté de près de 4 millions € pour le premier semestre 2025. Le partenaire de Stellantis avale les performances avec un appétit d’ogre et compte sur l'Europe pour se rassasier.
Oui, nous mettons des guillemets autour de l'hybridation de la Citroën C3. Car comme tous les petits rejetons de la famille Stellantis, la citadine aux Chevrons trompe son monde avec cette appellation qui cache une électrification légère. Ne l'enterrons pas si vite, car avec un prix serré, un niveau de puissance élevé et une boîte auto double embrayage, elle pourrait bien constituer une bonne affaire, surtout si la frugalité est tout de même au rendez-vous…
Il y avait visiblement une petite erreur dans la publication de la gendarmerie de l’Ain sur les réseaux sociaux, mais on est peut-être en présence d’un nouveau record dans le domaine des grands excès de vitesse en France.
Au Royaume-Uni, la Volkswagen ID.3 Pro vendue aux clients est volontairement bridée en puissance maximale, juste pour leur imposer de payer un peu plus cher afin de débloquer quelques chevaux de plus. Et cette tentation de vouloir garder des équipements déjà embarqués par la voiture derrière un « paywall » nous fait un peu peur.
Selon un éminent universitaire allemand, l'écart de tarif entre les autos à pétrole et les VE n'est même plus de 3 000 euros. Les premières baissent leurs prix et les seconds les augmentent ou, du moins, ne profitent plus des mêmes remises.
Et c’est normal : cette GT aux galbes musclés est une ancienne Aston Martin DBS réinventée à la sauce « restomod ». Elle possède un V8 Ford sous le capot et coûtera évidemment très cher.
La nouvelle citadine de la marque italienne est pour l’instant loin d’atteindre le rythme de vente des modèles les plus appréciés du marché européen. Elle serait handicapée par des problèmes de production et les choses vont vite devoir s’arranger.
La firme italienne Ferrari glisse dans une vente aux enchères une SP3 numérotée 600 sur les 599 exemplaires initialement prévus. Résultat : 26 millions de dollars au coup de marteau. Une somme colossale destinée à l'association caritative administrée par la marque.