
L'auteur de bande dessinée, prince de l'absurde, nous a quittés cette semaine. Et si l'automobile n'était pas son sujet de prédilection, il a su la croquer avec le talent qu'on lui connaît.
Toute l'actualité par rubrique :

L'auteur de bande dessinée, prince de l'absurde, nous a quittés cette semaine. Et si l'automobile n'était pas son sujet de prédilection, il a su la croquer avec le talent qu'on lui connaît.

Vous hésitez entre le style flamboyant du Nissan et l’aspect rassurant du Kia ? Puisque le style est une notion totalement suggestive, nous ne pouvons rien pour vous. En revanche, si vous souhaitez savoir si l'un est plus fiable que l'autre, nous avons la réponse.

Véritable star dans sa catégorie en Europe, le SUV coréen a subi quelques évolutions en 2024. Son intérieur a été revu et Hyundai a réorganisé l’offre de motorisations. L’hybride rechargeable, stratégique dans l’Hexagone, n’est désormais disponible qu’en deux roues motrices. Le Tucson est-il encore dans le coup ?

Même le Peugeot 3008 hybride rechargeable est moins cher que le nouveau Toyota Rav4 dans sa version de base, avec une hybridation simple. Heureusement, le Japonais aura droit à une petite remise dès le lancement.

La colère des agriculteurs ne faiblit pas face à la crise de la dermatose. Plusieurs axes routiers, notamment dans le Sud-Ouest restent bloqués à la circulation alors que ce soir s’ouvre la période de vacances scolaires pour les fêtes de fin d’année. Voici le détail des axes fermés à la circulation.

Ce vendredi annonce le début des vacances de Noël, une période de fêtes dans laquelle vous serez peut-être amené à partir à l’étranger. Pour ceux qui se rendent dans les pays voisins, sachez que les amendes ne s’arrêtent pas à la frontière.

Sur le plan technique, le nouveau Nissan Juke de troisième génération va totalement abandonner les moteurs thermiques et s’approchera de la récente Leaf et de la Renault Mégane. La gamme compacte du constructeur japonais va devenir 100 % électrique !

L’INFO DU JOUR - Entre une Allemagne qui juge le plan « funeste » et Stellantis, pour qui il ne répond pas au problème, le cadeau d’Ursula von der Leyen à l’automobile tombe un peu à plat. Pire : il pourrait ne pas du tout freiner les constructeurs chinois.

Le groupe ne viendra pas les mains vides au premier salon de l’année puisque onze marques feront le déplacement. En plus des Peugeot 408 et Opel Astra restylée et du concept Citroën Elo, deux modèles concourent pour le titre de Voiture de l’année.

Même si la consommation réelle des voitures hybrides rechargeables pousse les parlementaires de l’Union européenne à légiférer pour les pénaliser, ces modèles ont bénéficié de progrès techniques spectaculaires au cours des dernières années. Aujourd’hui, ils parviennent à consommer moins que leurs équivalents thermiques même une fois les batteries vides.