
Les jeudi et vendredi, ce sont les jours où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.
Toute l'actualité par rubrique :

Les jeudi et vendredi, ce sont les jours où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Les plus amoureux d’entre vous (et les plus fortunés !) peuvent avoir l’idée d’offrir une voiture à leur moitié pour la Saint-Valentin. Mais si l’idée est bonne, il ne faut pas que le cadeau se transforme en pomme empoisonnée pour lui ou elle. Quels sont donc les impairs à ne pas commettre ? Caradisiac vous livre les trois réflexions les plus importantes à mener.

Triste période pour ces Rolls-Royce Phantom, Bentley Flying Spur et Maybach 62s. Les trois grandes berlines de prestige attirent l’attention des curieux dans les rues de Paris après de longues années sans bouger de leur place de parking.

La mauvaise nouvelle, c’est que Fiat profite du nouveau millésime de sa voiturette électrique pour augmenter son prix. Et rassurez-vous si vous n’aimez pas le nouveau orange : vous pouvez toujours choisir l’ancienne couleur.

Oui oui, on peut avoir envie d'offrir une voiture à son chéri ou à sa dulcinée pour la Saint-Valentin. Mais pas n'importe laquelle ! Certaines symbolisent plus que d'autres les valeurs de l'amour et la solidité de votre engagement. Nous avons sélectionné, avec un peu d'humour (ou de mauvaise foi !) les modèles les plus dignes d'être offerts.

Une Mini Cooper S « zéro émission » plus puissante que l’essence, pas plus chère faute de malus et moins coûteuse à l’usage grâce à des « pleins » domestiques au ras des pâquerettes : un bon plan a priori, à condition que les sensations de conduite soient au moins équivalentes, ce qui n’est jamais gagné avec l’électrique, et qu’elle puisse aller à peu près partout. Pour en avoir le cœur net, un match avec la version thermique s’impose !

Compte tenu de son kilométrage hors normes, cette Renault 5 restée sagement endormie dans un garage vaut-elle le prix d’une vraie voiture de collection ? Elle n’a jamais été conduite par sa propriétaire, qui ne se sentait pas à l’aise au volant.

Le bilan du mois de janvier 2026, de la sécurité routière confirme une dégradation globale des indicateurs. Avec une hausse de 12 % des décès sur un mois et une tendance annuelle dépassant désormais les chiffres de 2019, l’analyse des données révèle une tendance inquiétante.

Le cousin du Citroën C3 Aircross a droit à une très belle remise depuis quelques jours chez Opel. Il se retrouve moins cher, à équipement similaire, qu’un Dacia Duster, le tout avec une meilleure praticité.

Désormais limitée aux moteurs thermiques d’entrée de gamme, la marque Seat peut-elle survivre sous cette forme ? Comme nous l’expliquent les communicants du constructeur espagnol, tout va dépendre de la tournure du marché automobile européen. Il leur paraît trop risqué, pour l’instant, d’investir dans des projets au-delà de la fin de la décennie.