
Lorsque l’on doit revendre sa voiture, il existe deux solutions, la céder à un particulier ou à un professionnel. Le deuxième choix semble meilleur, mais est-ce un bon plan pour autant ?
Toute l'actualité par rubrique :

Lorsque l’on doit revendre sa voiture, il existe deux solutions, la céder à un particulier ou à un professionnel. Le deuxième choix semble meilleur, mais est-ce un bon plan pour autant ?

Alors que deux de ses trois marques sont désormais présentes sur le marché français, le groupe Chery Automobile a officialisé sa première participation au Mondial de l’Automobile, qui se tiendra en octobre prochain à Paris. Les modèles des marques Omoda, Jaecoo et Chery seront exposés au Parc des expositions Porte de Versailles.

Après avoir envisagé de remplacer son XM par un véritable concurrent du Mercedes Classe G, BMW estime qu’il ne peut pas s’approcher du succès extraordinaire de son concurrent sur ce segment des tout-terrain hors normes. La marque à l’hélice aurait annulé son projet de 4x4 pur et dur.

Après des débuts gâchés par les bugs et contexte défavorable, la compacte électrique de Volkswagen change de nom et fait peau neuve. Ergonomie, multimédia, performances : l’ID.3 Neo devient enfin la voiture qu’elle aurait dû être dès son lancement.

15
Porté par la spectaculaire performance de ses ventes Outre-atlantique, le géant de l’automobile renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre 2026. Mais sur le Vieux Continent, seule région du monde où le groupe perd de l’argent, la cure d’austérité se profile à grands pas.

Après la publication de résultats financiers très au-dessous des attentes, BMW s’organise pour tailler sérieusement dans ses effectifs. Comme chez Volkswagen, le but sera de fermer de nombreux postes sans licenciements. Ni toucher aux usines, dans le cas du groupe bavarois.

Relancée mi-juillet, la troisième vague du leasing social connaît un démarrage en trombe. Un succès poussé par la hausse des prix à la pompe. Mais attention, en 2025, après un démarrage tonitruant, le dispositif avait traîné en longueur.

La guerre au Moyen-Orient et la flambée du prix des carburants ont une incidence directe sur les motivations d’achat des automobilistes. L’agence internationale de l’énergie prévoit une augmentation de 10 % des ventes par rapport à 2025.

Elle est synonyme de vacances et souvent de bouchons sur les routes de France. Pourtant, l’origine de cette expression n’a aucun rapport avec à la période estivale ou le monde de l’automobile.

La Ferrari Luce s’imposera-t-elle comme un succès commercial ? Il semblerait que cette berline électrique au design étrange parvienne à trouver sa clientèle malgré toute l’encre versée depuis sa présentation officielle en mai dernier.