Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Aygo : une remplaçante qui pourrait être électrique

Toyota compte bien proposer une nouvelle génération de sa petite citadine. Mais l'Aygo pourrait devenir un modèle électrique, comme c'est déjà le cas pour plusieurs de ses concurrentes.

Toyota Aygo : une remplaçante qui pourrait être électrique

Johan Van Zyl, qui dirige Toyota Europe, l'a annoncé à Automotive News : l'Aygo aura une suite. Le japonais va donc rester sur le marché des petites citadines, que d'autres viennent de quitter ou sont sur le point de le faire. Opel a ainsi stoppé la production des Karl et Adam, tandis que Ford écoule les dernières Ka+. Même Fiat, spécialiste du genre, souhaite faire monter en gamme sa Panda.

Il faut dire que ce type de véhicule est devenu peu rentable avec la mise en place des dernières normes antipollution. À cela s'ajoute une baisse de la demande, avec une concurrence de citadines du segment supérieur en promo ou déjà à prix attractif, comme la Dacia Sandero.

L'Aygo reste toutefois un joli succès, avec plus de 80 000 exemplaires écoulés en Europe de janvier à octobre 2019. Johan Van Zyl souligne que le modèle a été un bon outil de conquête, permettant notamment de toucher une clientèle plus jeune.

Toyota se pose toutefois la question d'une évolution de l'Aygo, qui pourrait devenir une électrique. Le patron explique que c'est un modèle à vocation urbaine et que de plus en plus de métropoles mettent en place des restrictions de circulation pour les véhicules thermiques. D'ailleurs, la bascule vers l'électrique a déjà commencé chez la concurrence. Le trio du groupe Volkswagen (Up, Citigo et Mii) vient d'adopter un moteur électrique, et c'est désormais la seule mécanique possible chez Smart. Renault prépare de son côté une Twingo électrique.

L'autre changement important pour l'Aygo 3, ce sera la fin du partenariat avec PSA, officialisé en 2018. Il prendra fin en 2021, la marque japonaise devant racheter les parts de la société créée pour ce projet commun.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire