Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Prius : des cellules photovoltaïques optionnelles pour le toit de la version rechargeable

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Le constructeur japonais Toyota proposera prochainement contre un supplément des cellules photovoltaïques pour le toit de la version hybride rechargeable de la Prius. Seuls les clients européens et asiatiques bénéficieront de cette option.

Toyota Prius : des cellules photovoltaïques optionnelles pour le toit de la version rechargeable

Toyota lancera prochainement en option un panneau solaire intégré dans le toit de la Prius. Cette évolution ne concernera que la déclinaison hybride rechargeable du modèle au design futuriste. Aucune évolution de son autonomie maximale en mode 100% électrique (60 kilomètres) n'est attendue.

 

La manœuvre n'est pas inédite. La génération précédente disposait déjà d'un équipement similaire. Il lui permettait pour rappel d'alimenter le système de ventilation de l'habitacle. Les clients devaient signer un chèque de 1000 € pour bénéficier de cette technologie.

 

Des études ont montré qu'il faut une surface de 200 mètres carrés de panneaux exposés en plein soleil à midi pour alimenter le moteur électrique de la voiture. L'utilisation des cellules photovoltaïques de la Prius cru 2016 sera sans aucun doute aussi limitée qu'avec l'ancienne version. Le système sera proposé aux intéressés dès la fin d'année. L'auto n'est disponible pour rappel pour l'instant qu'en version non-rechargeable. Ses tarifs débutent à 30 400 €.

 

Photos (9)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire