Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Uber banni de Londres

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Pour des raisons de sécurité et pour le fait d'être "incapable" de répondre aux normes, Uber a été banni de Londres par les autorités de transports de la capitale britannique. Le géant américain va contre-attaquer, mais c'est tout de même une perte importante en Europe.

Uber banni de Londres

C'est hier, à minuit, que la licence d'Uber à Londres expirait. Mais la municipalité a décidé de ne pas la renouveler, pointant notamment des manquements et des défaillances en termes de sécurité qui "mettent en danger les passagers". 

 

L'origine de l'interdiction d'Uber par non renouvellement de la licence vient d'une faille qui permettrait à des conducteurs de VTC sans permis de prendre le volant en mettant simplement leur photo avec le compte utilisateur d'une personne qui a le permis de conduire. Selon les transports londoniens, cela se serait produit au moins 14 000 fois. La création d'un compte pour une personne qui aurait eu son permis de conduire suspendu serait également possible.

Le contrôle des conducteurs est toujours problématique pour ces VTC qui utilisent des plateformes dont les règles de sécurité sont, semblent-ils, toujours insuffisantes. Le ministère des transports note les efforts qu'a faits Uber ces derniers mois (notamment pour l'assistance aux passagers en cas d'accident). Cet arrêt de la licence est malgré tout un mauvais coup pour Londres, où l'on trouve tout de même près de 45 000 conducteurs de VTC Uber.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire