Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Uber rachète un service de livraison d'alcool

Dans Economie / Politique / Marché

Uber rachète un service de livraison d'alcool

Le géant mondial du VTC ajoute une drôle de corde à son arc : après Uber Eats, voilà la livraison à domicile... d'alcool.

Uber a récemment annoncé vouloir se recentrer sur les activités qui rapportent. La voiture autonome, par exemple, véritable gouffre financier sans retours, est stoppée. La livraison à domicile de repas, en revanche et les VTC, eux, marchent mieux. Et cela a incité le géant californien à racheter Drizly, une société américaine fondée en 2012 et spécialisée dans la livraison d'alcool.

En pleine pandémie, les services de livraison à domicile cartonnent. Drizly a vu son activité progresser de 300 % en 2020 aux Etats-Unis. Et avec son rachat par Uber, pour un montant d'environ 900 millions d'euros. Les repas et l'alcool vont désormais faire partie du "catalogue" de services d'Uber.

La livraison d'alcool sera intégrée à la plateforme Uber, mais le géant précise qu'elle sera par ailleurs conservée sur l'application Drizly en parallèle.

Uber a les poches percées ces derniers temps puisque l'entreprise américaine a également racheté Postmates pour 2,6 milliards d'euros. Elle a aussi lancé un service de livraison de alimentaire en Amérique du Sud et au Canada.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire