Une Alfa Romeo Civic ?
Les Japonais ne manquent pas d'inspiration pour personnaliser leur voiture. La preuve avec cette Honda Civic Type R maquillée en Alfa Romeo.

Triste de voir disparaître l'Alfa Romeo Giulia ? Voici une alternative qui peut prolonger un peu la flamme de manière insolite. Un tuneur nippon propose en effet un kit carrosserie capable de transformer la Honda Civic Type R de dernière génération en sportive italienne.
Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent la simplicité de la manœuvre. Le bouclier reçoit la grande calandre triangulaire semblable à celle de la berline européenne tandis que les jantes sont remplacées pour des roues "téléphone". À l'arrière, la méthode est plus légère avec un aileron façon GTAm et des emblèmes revus.
La Civic Type R, tuée par le malus
Dans le configurateur Honda France, la Civic Type R débute à 57 220 €. Cela dit, il faut ajouter à cette somme le malus écologique atteignant pour ce modèle doté d'un bloc 2l turbocompressé de 329 chevaux pour un poids de 1429 kilos la bagatelle de 45 990 €. Un détail qui -au même titre que les Giulia essence et les berlines compactes sportives thermiques- rend le modèle particulièrement difficile à vendre sur notre marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération