Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une centaine d'automobilistes coincés dans la boue à cause de leur GPS

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Suivre aveuglément son GPS n'est pas toujours une bonne idée. La preuve avec cette centaine de personnes totalement bloquées dans la terre sur un chemin alors qu'ils se rendaient à l'aéroport de Denver. Certains d'entre eux ont raté l'avion.

Une centaine d'automobilistes coincés dans la boue à cause de leur GPS

Souhaitez-vous suivre l'itinéraire alternatif ? Temps gagné sur le trajet : 7 minutes. Voici le genre de proposition que les GPS d'aujourd'hui sont capables d'afficher en cours de voyage. Une fonction dont une centaine d'automobilistes à destination de l'aéroport de Denver se seraient bien passés.

 

Ces conducteurs ont en effet subit le calcul farfelu réalisé par leur application Google Maps. Le programme de navigation les a dirigés vers un chemin en terre alors que le Peña Boulevard -le plus grand connectant la ville à l'aéroport- était saturé suite à un accident. Problème : la petite route totalement trempée a bloqué les voitures dans une épaisse boue.

 

Une centaine d'automobilistes coincés dans la boue à cause de leur GPS

Une centaine d'automobilistes coincés dans la boue à cause de leur GPS

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La chaîne d'information en continu CNN rapporte que les personnes équipées d'un véhicule tout-terrain se sont portées volontaires pour emmener un maximum de voyageurs risquant de rater un avion. Le géant américain a pour sa part déclaré que : "Google Maps tente de proposer la meilleure alternative possible mais nous encourageons les automobilistes à rester attentifs et à faire preuve du meilleur jugement lorsqu'ils conduisent. Bien que nous travaillions pour fournir toujours de bons itinéraires alternatifs, des problèmes peuvent survenir en raison de circonstances imprévues telles que les conditions météorologiques".

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire