Steve Millen est un pilote néozélandais qui s'est reconverti dans la préparation moteur pour hommes en Californie. Certainement nostalgique de la Targa Tasmania, l'homme et son officine ont décidé de se concocter une auto imbattable pour disputer la Targa NewFoundland Rally au mois de septembre.

Inspirée de la course australienne et des épreuves ancestrales des Mille Miglia ou de la Targa Florio, cette compétition s'étire sur 2200 km de routes ouvertes et plusieurs épreuves spéciales (les targa) tracées dans la région canadienne (2 iles en fait) de Terre-Neuve et Labrador.

Pour participer (mais pas que), la société Stillen a donc construit sa R35 GT-R Rally. L'objet est "full specs", recouvert d'un orange DDE du plus bel effet dispensant du port du gilet de sécurité en cas de panne, et abritant un moulin salement revu.

Le V6 passe à 620 ch, ce qui permet à l'auto d'effectuer un 0 à 100 en 3 s, un 1/4 de mile (402m) en 11s avec une vitesse de sortie de 206 km/h, un grip latéral mesuré à 1.1G. Et pour se rendre compte, Stillen nous offre cette vidéo et la liste des modifications ainsi que toutes les photos visibles ici. Ce n'est pas 'The Beast' d'Eric Bana mais c'est pas mal quand même.

[vidéo] : STILLEN R35 GT-R Rally, 620 ch ça suffira pour la Targa ?

[vidéo] : STILLEN R35 GT-R Rally, 620 ch ça suffira pour la Targa ?