Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vinci Autoroutes va installer 112 bornes rapides d’ici cet été

D’ici cet été, les autoroutes Vinci vont mettre en place 112 points de recharge rapide sur sept aires de services différentes. Ces bornes délivreront une puissance de 300 kW.

D'ici la fin de l'année, toutes les aires de services du réseau Vinci seront équipées de bornes de recharge.
D'ici la fin de l'année, toutes les aires de services du réseau Vinci seront équipées de bornes de recharge.

 

La France est à la traîne sur le déploiement des bornes de recharge. La barre des 100 000 points devrait être franchie cette année, mais le but est de disposer de 400 000 bornes publiques en 2030. Il va donc falloir mettre les bouchées doubles.

Cependant, les opérateurs d’autoroute semblent avoir pris conscience de l’importance du sujet. Il suffit de traverser la France pour se rendre compte des nombreux chantiers en cours. Pour sa part, Vinci va déployer 112 points de recharge rapide, d’une puissance de 300 kW. Voilà de quoi faire « le plein » le temps d’une petite pause. Surtout, le déploiement de bornes sur les axes autoroutiers va permettre d'envisager des longs trajets de façon plus sereine.

Ces nouvelles bornes seront concentrées dans le sud de la France :

  • Sur l’A7, aire de Latitude 45, au nord de Valence et en direction de Lyon (14 bornes)
  • Sur l’A62, aire de Garonne, entre Agen et Toulouse, cette aire est bidirectionnnelle (12 bornes)
  • Sur l’A61, aires de Carcassonne Arzens (nord et sud), au niveau de Carcassonne (8 bornes)
  • Sur l’A55, aire de Gignac Rebuty, entre Marseille et l’étang de Berre (4 bornes)
    • Contenu 1 Sur l'A7, aire de Vitrolles, à l'entrée de l'autoroute en provenance de Marseille (4 bornes)

      Des bornes sur chaque aire de repos

      Pour limiter l’impact de ces bornes, elles seront complétées par des auvents munis de panneaux photovoltaïques et de sols recouverts de pavés drainant pour éviter l’imperméabilisation.

Vinci précise que plus de 75 % de ses aires de services proposent déjà des points de recharge, mais l’objectif est d’en équiper 100 % cette année. Au total, plus de 1 500 points de recharge seront en service.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire