Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture autonome : le coup de frein d'Apple

Voiture autonome : le coup de frein d'Apple

Ce n’est plus un secret : Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la voiture autonome. Pourtant, le géant américain vient d’annoncer que le nombre de collaborateurs impliqués dans ce projet avait été réduit.

« Projet Titan », voici le nom de code en interne de la voiture autonome chez Apple. Depuis plusieurs années, les spéculations vont bon train concernant l’arrivée prochaine d’une voiture 100 % autonome signée Apple et censée être aussi révolutionnaire que le premier iphone en son temps. Pourtant, les années passent et on ne voit toujours rien venir… Aujourd’hui, il se confirme qu’Apple travaille bien sur la voiture autonome mais il semblerait que la firme américaine développe plus des technologies à intégrer dans des véhicules faits par d'autres qu'une voiture entière. Ce changement de politique explique en partie le départ de 200 personnes du projet, dont une partie doit être redéployée dans le reste du groupe. Une information révélée par CBS mais confirmée par Apple :

« Nous avons une équipe incroyablement talentueuse qui travaille sur les systèmes autonomes et les technologies qui y sont liées", a indiqué Apple dans une déclaration écrite, sans donner de chiffre. "Nous pensons toujours que les systèmes autonomes promettent des opportunités énormes, auxquelles Apple a la capacité de contribuer de façon unique", a ajouté le groupe. "En 2019, l'équipe va concentrer son travail sur des points clés, et donc certains (employés) sont affectés à d'autres endroits du groupe, où ils s'occuperont notamment de l'apprentissage des machines ».

Oui, Apple travaille bien sur la voiture autonome comme en atteste l’autorisation de test de ses voitures autonomes en Californie. Toutefois, vu l’engagement de la plupart des marques automobiles et équipements, la marque californienne réfléchit à la meilleure façon d’entrer dans cette nouvelle activité. Une réflexion engagée également en raison de la mauvaise passe que traverse Apple actuellement suite à la baisse des ventes d’iphone.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire