Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture électrique à 100 € par mois : les réservations ouvertes d'ici la fin de l'année

Dans Economie / Politique / Budget

Julien Bertaux

Christophe Béchu s’est exprimé ce matin au sujet du projet de « leasing social » en affirmant qu’il sera possible de commander sa voiture électrique d’ici la fin de l’année 2023. En revanche, les détails de ce dispositif ne sont toujours pas communiqués.

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires était l'invité de France Info ce mercredi 22 février 2023.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires était l'invité de France Info ce mercredi 22 février 2023.

 

C’est une promesse de campagne du Président de la République, celui de rendre la voiture électrique accessible, notamment pour les ménages les plus modestes. Pour y parvenir, le but est de proposer une offre de location à 100 € par mois.

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires s’est exprimé sur le plateau de France Info en précisant que « d’ici la fin de l’année, on paramétra le dispositif pour que l’on puisse commencer à réserver sa voiture électrique ». En revanche, les détails manquent pour savoir qui pourra en profiter… Jusqu’à quel montant ? Quel type de voiture ?

Du protectionnisme dans l'air ?

Par ailleurs, le gouvernement plancherait sur une limitation de cette aide aux véhicules européens. Bruno Le Maire avait déjà évoqué cette idée en indiquant s’il ne fallait pas « réserver les bonus pour les véhicules électriques soit à des véhicules produits sur le territoire européen ».

Christophe Béchu n’a pas évoqué de protectionnisme, mais précise tout de même « qu’il faut qu’on utilise la transition vers l’électrique comme étant aussi un moyen d’accompagner notre industrie ».

Par ailleurs, interrogé sur l’objectif des 100 000 bornes de recharge, il se veut rassurant puisqu’il « sera atteint dans les prochaines semaines ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

D’après ces dernières déclarations, ce nouveau dispositif semble en bonne voie. Pourtant, la ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher, avait averti que ce n’était « probablement pas pour septembre ». Affaire à suivre donc.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire