Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture électrique à 100 € par mois : les réservations ouvertes d'ici la fin de l'année

Julien Bertaux

Voiture électrique à 100 € par mois : les réservations ouvertes d'ici la fin de l'année

Déposer un commentaire

Par

A mon avis sa sera réservée à une minorité de personnes....

Par

Ah les belles idées... Tu es au RSA, au SMIC ou avec une retraite à 1200, donc on te loge - si on te loge - dans une zup. Tu ne pourras pas y brancher ta voiture et si par miracle il y a une borne en état de marche et libre à proximité de ton HLM tu n'auras pas les moyens de payer la facture de recharge. Mais comme de toute façon tu n'auras pas non plus les moyens de sortir 100€ par mois pour louer ta voiture, finalement tout va bien, tu continueras ta vie à pied, à vélo (si tu es valide et qu'on te l'a pas encore volé) ou en transport en commun :bah:

Par

Sûrement des Dacia Spring en LLD 8000 km/an, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre…

Et ils vont faire quoi en fin de leasing quand les caisses reviendront en dépassement km ou dans des états de poubelle, et que les mecs seront insolvables pour régler la note ? L’Etat va payer aussi ?

Parce que le modèle économique des leasing c’est en partie ça, de se rattraper à la fin sur les voitures restituées non conformes.

On connaît le grand soin des français quand on leur met à disposition des bien prêtés.

Par

J'attends toujours ma prise sur ma place de parking de mon hlm

Par

Dacia Spring exclue car fabriquée en Chine - fabrication EU requise. Donc à part la citron Ami qui n’est pas une vraie voiture, je ne vois pas quoi…

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

vous affollez pas c'est prévu pour fin 2023...

c'est impossible à 100 balles sans 10 000 de premier loyer.

en plus spring à 15 000 esclue.

la seule caisse ou effectivement sur 3 ans la decote c'est 7000.. tu pouvais faire un premier loyer à 3500 et 100 balles par mois sur 3 ans.

y a quelques années sur la dacia à 9000 tu avais une loa sans apport à 100 balles par mois.

il faut donc des caisses à moins de 10 000.

çà n'existe pas.

une twingo c'est plutot 22 000

sinon je crois que la solution c'est les vielles zoée qui ont 10 ans et qui trainent sur les parc vo.

des caisses à 8... 9 000..

c'est peut etre çà..que le gvt va proposer.louer de l'okaze.

Par

Pas un mots sur la prime de 4000 euro sur la Spring par l'état et vite remonter par le constructeur...

Renault ne veut pas en vendre en France

Par

Ce sera quoi ? Un jouet 100% designed & made in China avec 150km d'autonomie ? Avec absolument aucun salarié francais voir même européen n'ayant travaillé sur ce modèle ?

Par

Renault va proposer de vieilles Zoé "rénovées" aux frais du contribuable... La Trabant électrique de l'Etat français arrive...

Par

100€ de loyer, HT où TTC.

1ere chose à définir.

2 ème chose, taux à zéro ou taux de banque ?

3 ème chose, mensualités avec dipe ou sans et obligatoire ou pas.

4 quel véhicule

5 avec apport en 1 er loyer majoré ou dépôt de garantie ou les deux.

6 quelles conditions de ressources.

Maintenant, passons à la faisabilité.

Macron veut y arriver, on le croit, car c'est un homme bon.

Ce ne sera pas une Spring, c'est un import de chine qui ne coûte que 7000€ là bas, mais Renault nous l'encule à 20 800€.

Reste la Zoé et la 208 à 35000€ soit 30.000€ bonus déduit.

30.000€ / 36 = 833,33€

/ 48 = 625,00€

/ 60 = 500,00€

/ 72 = 416,66€

/ 84 = 357,15€

/ 96 = 312,50€

/120 = 250,00€

On voit bien qu'il n'y a pas de possibilité pour nos deux françaises fabriquées chez nous.

Sans compter le taux d'endettement limité à 33% des revenus.

Grâce à la générosité de Macron, le SMIC net est à 1353,07€.

33% de 1353,07= 446,51€

Avec cette somme, vous devez payer votre loyer et remboursé vos crédits.

Certe, on trouve des loyers hors charge à moins de 400€, mais normalement, le banquier doit tenir compte des charges, eau, électricité, chauffage, .

Là , quelques cas arrive à 400€ mini .

Malheureusement, cela ne laisse que 46,51€ pour le crédit de l'auto, et non 100€.

Déjà qu'aucune production française n'est adaptée, mais de toute façon, les gens qui travaillent dignement, ne peuvent avoir de dignité avec des salaires aussi peu adaptés sans aides.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

100€ de loyer, HT où TTC.

1ere chose à définir.

2 ème chose, taux à zéro ou taux de banque ?

3 ème chose, mensualités avec dipe ou sans et obligatoire ou pas.

4 quel véhicule

5 avec apport en 1 er loyer majoré ou dépôt de garantie ou les deux.

6 quelles conditions de ressources.

Maintenant, passons à la faisabilité.

Macron veut y arriver, on le croit, car c'est un homme bon.

Ce ne sera pas une Spring, c'est un import de chine qui ne coûte que 7000€ là bas, mais Renault nous l'encule à 20 800€.

Reste la Zoé et la 208 à 35000€ soit 30.000€ bonus déduit.

30.000€ / 36 = 833,33€

/ 48 = 625,00€

/ 60 = 500,00€

/ 72 = 416,66€

/ 84 = 357,15€

/ 96 = 312,50€

/120 = 250,00€

On voit bien qu'il n'y a pas de possibilité pour nos deux françaises fabriquées chez nous.

Sans compter le taux d'endettement limité à 33% des revenus.

Grâce à la générosité de Macron, le SMIC net est à 1353,07€.

33% de 1353,07= 446,51€

Avec cette somme, vous devez payer votre loyer et remboursé vos crédits.

Certe, on trouve des loyers hors charge à moins de 400€, mais normalement, le banquier doit tenir compte des charges, eau, électricité, chauffage, .

Là , quelques cas arrive à 400€ mini .

Malheureusement, cela ne laisse que 46,51€ pour le crédit de l'auto, et non 100€.

Déjà qu'aucune production française n'est adaptée, mais de toute façon, les gens qui travaillent dignement, ne peuvent avoir de dignité avec des salaires aussi peu adaptés sans aides.

   

C’est un leasing social qui va viser le public refusé dans les banques en gros… alors l’Etat ne va pas leur calculer un taux d’endettement façon banquier, ce ne seront certainement pas les conditions d’obtention d’un crédit, un peu de jugeote.

Ils vont aussi prendre en compte le potentiel d’économie par rapport à la mise au rebut d’une ancienne caisse flinguée qui coûte tous les mois en carburant et réparations.

Par

la france & belle a 100€ mdr qui va croire ???

Par

France, la capitale des subventions publiques pour les idées saugrenues...

RIP France des lumières.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

100€ de loyer, HT où TTC.

1ere chose à définir.

2 ème chose, taux à zéro ou taux de banque ?

3 ème chose, mensualités avec dipe ou sans et obligatoire ou pas.

4 quel véhicule

5 avec apport en 1 er loyer majoré ou dépôt de garantie ou les deux.

6 quelles conditions de ressources.

Maintenant, passons à la faisabilité.

Macron veut y arriver, on le croit, car c'est un homme bon.

Ce ne sera pas une Spring, c'est un import de chine qui ne coûte que 7000€ là bas, mais Renault nous l'encule à 20 800€.

Reste la Zoé et la 208 à 35000€ soit 30.000€ bonus déduit.

30.000€ / 36 = 833,33€

/ 48 = 625,00€

/ 60 = 500,00€

/ 72 = 416,66€

/ 84 = 357,15€

/ 96 = 312,50€

/120 = 250,00€

On voit bien qu'il n'y a pas de possibilité pour nos deux françaises fabriquées chez nous.

Sans compter le taux d'endettement limité à 33% des revenus.

Grâce à la générosité de Macron, le SMIC net est à 1353,07€.

33% de 1353,07= 446,51€

Avec cette somme, vous devez payer votre loyer et remboursé vos crédits.

Certe, on trouve des loyers hors charge à moins de 400€, mais normalement, le banquier doit tenir compte des charges, eau, électricité, chauffage, .

Là , quelques cas arrive à 400€ mini .

Malheureusement, cela ne laisse que 46,51€ pour le crédit de l'auto, et non 100€.

Déjà qu'aucune production française n'est adaptée, mais de toute façon, les gens qui travaillent dignement, ne peuvent avoir de dignité avec des salaires aussi peu adaptés sans aides.

   

Il faut être optimiste 34800€ pour une 208 liké électrique.

Accord avec constructeurs pour marché public à 20, % de remise.

34800-20%=27840€ TTC

Bonus écologique - 5000€=22840

bonus pauvre -2000€=20840€ TTC

Soit un prix de facture HT de 17366,67.

Décote à 7 ans valeur résiduelle de 30% .

34800 x 30%=10440 €

17366,67-10440 = 6926,67€

6926,67/84 = 82,46€ de mensualités HT x 1,2= 98,95€ TTC contrat réussi.

la Zoé coûtant 300€ de plus , 35100 € cela le fera aussi .

Ainsi que la E- UP à 27040€ ou la 500 à 30400€.

On pourrait avoir plus de choix avec une berline anglaise, avec le brexit, je ne sais si l'Europe accepterait car la MG 5 en berline coûte le même prix de 35000€

Par

d'après les 1ères informations, elle serait fabriquée à Arles.

Et, elle s'appellerait l'Arlésienne

Par

En réponse à hyvo

d'après les 1ères informations, elle serait fabriquée à Arles.

Et, elle s'appellerait l'Arlésienne

   

En effet. C'est aussi le surnom de la voiture à hydrogène financée par un ministre recasé...

Par

Dans le même genre de gag, je me demande où sont passées les 3000 Dacia Spring proposées par Leclerc à 5€/jour + 0,2 euro du km.

Jamais vu de retour sur cette belle opération lancée en grande pompe par L de Meo et M E Leclerc il y a tout juste 2 ans.

Possible aussi que pour 100 balles/mois, c'est juste la batterie et tu te débrouilles pour assembler le reste avec des boites de Meccano bientôt soldées suite à la fermeture de l'usine :areuh:

Par

En réponse à quoitrophil

Dans le même genre de gag, je me demande où sont passées les 3000 Dacia Spring proposées par Leclerc à 5€/jour + 0,2 euro du km.

Jamais vu de retour sur cette belle opération lancée en grande pompe par L de Meo et M E Leclerc il y a tout juste 2 ans.

Possible aussi que pour 100 balles/mois, c'est juste la batterie et tu te débrouilles pour assembler le reste avec des boites de Meccano bientôt soldées suite à la fermeture de l'usine :areuh:

   

Les Spring se sont arrêtées au bout du parking, faute d'autonomie.

Par

17 commentaires de pure aigreur et de haine associée à de la critique sans aucune pertinence, , impressionnant en effet ce pays à vous lire

Heureusement que vous ne le représentez pas.

Je n ai vu nulle part qu une personne au smic et en hlm (donc habitat subventionné) avait le droit à une voiture neuve, si ?

Pour l inutile qui réclame une prise sur son parking hlm, il est aujourd'hui possible de faire installer des bornes, même locataire, n hésite pas . Sauf si ton propos est de ne rien payer et juste la ramener évidemment.

Par contre suis plutôt heureux pour les personnes qui pourront recharger et qui réalisent 30 ou 40 km pour aller bosser avec des revenus assez bas, distance qu'ils ont acceptée pour pouvoir vivre dans plus grand (sans en accepter le coût de transport évidemment une fois qu'il se présente mais c'est un autre débat).

Je vais participer comme une partie d'entre nous a financer cela , avec l impot revenu, la tva quand je consomme , et l impot sur les sociétés.

Et bien j aime autant que cela participe à financer un VE qu'une prime à l achat d'une 106 diesel.

De plus cela fournira en effet des VE d occasions à la sortie , vous savez ces VE accessibles que le bon peuple ici présent exige comme un du lui aussi de la part des constructeurs.

Par

En réponse à Gdamac

17 commentaires de pure aigreur et de haine associée à de la critique sans aucune pertinence, , impressionnant en effet ce pays à vous lire

Heureusement que vous ne le représentez pas.

Je n ai vu nulle part qu une personne au smic et en hlm (donc habitat subventionné) avait le droit à une voiture neuve, si ?

Pour l inutile qui réclame une prise sur son parking hlm, il est aujourd'hui possible de faire installer des bornes, même locataire, n hésite pas . Sauf si ton propos est de ne rien payer et juste la ramener évidemment.

Par contre suis plutôt heureux pour les personnes qui pourront recharger et qui réalisent 30 ou 40 km pour aller bosser avec des revenus assez bas, distance qu'ils ont acceptée pour pouvoir vivre dans plus grand (sans en accepter le coût de transport évidemment une fois qu'il se présente mais c'est un autre débat).

Je vais participer comme une partie d'entre nous a financer cela , avec l impot revenu, la tva quand je consomme , et l impot sur les sociétés.

Et bien j aime autant que cela participe à financer un VE qu'une prime à l achat d'une 106 diesel.

De plus cela fournira en effet des VE d occasions à la sortie , vous savez ces VE accessibles que le bon peuple ici présent exige comme un du lui aussi de la part des constructeurs.

   

Faudra juste composer avec le fait que les Spring « de retour de leasing social » arriveront probablement dans le même état que le cimetière d’Autolib à l’époque, de belles secondes mains en perspective ?

Et puis si les neuves sont déjà réservées à des, je cite, « sans-dents » également appelés plus récemment, je cite, « les gens qui ne sont rien », ce sera pour qui l’occasion du coup dans l’échelle sociale du gouvernement ?

Par

En réponse à Otonei

Les Spring se sont arrêtées au bout du parking, faute d'autonomie.

   

:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à Gdamac

17 commentaires de pure aigreur et de haine associée à de la critique sans aucune pertinence, , impressionnant en effet ce pays à vous lire

Heureusement que vous ne le représentez pas.

Je n ai vu nulle part qu une personne au smic et en hlm (donc habitat subventionné) avait le droit à une voiture neuve, si ?

Pour l inutile qui réclame une prise sur son parking hlm, il est aujourd'hui possible de faire installer des bornes, même locataire, n hésite pas . Sauf si ton propos est de ne rien payer et juste la ramener évidemment.

Par contre suis plutôt heureux pour les personnes qui pourront recharger et qui réalisent 30 ou 40 km pour aller bosser avec des revenus assez bas, distance qu'ils ont acceptée pour pouvoir vivre dans plus grand (sans en accepter le coût de transport évidemment une fois qu'il se présente mais c'est un autre débat).

Je vais participer comme une partie d'entre nous a financer cela , avec l impot revenu, la tva quand je consomme , et l impot sur les sociétés.

Et bien j aime autant que cela participe à financer un VE qu'une prime à l achat d'une 106 diesel.

De plus cela fournira en effet des VE d occasions à la sortie , vous savez ces VE accessibles que le bon peuple ici présent exige comme un du lui aussi de la part des constructeurs.

   

Libre à vous mais mon porte monnaie n'est pas disponible pour financer les lubies de ce gouvernement du en même temps je donne à tout va quoi qu'il en coûte et en même temps je reprends car à un moment donné il faudra bien trouver à boucher les 3072 milliards de dette publique :colere:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Il faut être optimiste 34800€ pour une 208 liké électrique.

Accord avec constructeurs pour marché public à 20, % de remise.

34800-20%=27840€ TTC

Bonus écologique - 5000€=22840

bonus pauvre -2000€=20840€ TTC

Soit un prix de facture HT de 17366,67.

Décote à 7 ans valeur résiduelle de 30% .

34800 x 30%=10440 €

17366,67-10440 = 6926,67€

6926,67/84 = 82,46€ de mensualités HT x 1,2= 98,95€ TTC contrat réussi.

la Zoé coûtant 300€ de plus , 35100 € cela le fera aussi .

Ainsi que la E- UP à 27040€ ou la 500 à 30400€.

On pourrait avoir plus de choix avec une berline anglaise, avec le brexit, je ne sais si l'Europe accepterait car la MG 5 en berline coûte le même prix de 35000€

   

je voulais parler de la MG4 pas de la MG 5.

Quoiqu'elle ne coûte que 32990€ TTC pour un break familial électrique.

32990- 20% de remise flotte état, prix ramené à 26392,00 TTC

- 5000 € - 2000€ de bonus , soit 19392 € TTC de prix de facture.

prix HT 16160 €

Valeur de reprise, décote argus à 7 ans , 30% de la valeur neuve soit 30%x 32990=9897€.

16160-9897=6263€

6263€/ 84 mois( 7 ans)= 74,56€HT + 20% TVA=89,47€

Donc si l'état fait bénéficier de sa remise de 20%, si le taux est de Zéro, applique le bonus écologique et le bonus pauvre soit 7000€, et qu'on applique la décote normal à 7 ans d'une voiture soit une valeur résiduelle de 30% de sa valeur neuve, on arrive à 90€ pour ce modèle.

Après, si on veut, on peut, donc si l'état veut tenir sa promesse, hormis le bonus qu'il accorde au riche pour une auto de 47000 maxi, avoir du choix de la citadine E UP, Zoé, 208,

Berline MG4 , Break MG 5 , on voit qu'on peut y arriver.

400€ de loyer, 90€ de location, on ne dépasse le taux d'endettement que de 50€, 490€ au lieu de 446,51€ par rapport au SMIC net de 1353,07 € mensuel.

Offre sans apport financier, pour une période de 7 ans.

MG garantie déjà 7 ans ses autos, bon pour les autres marques, il faudra qu'elle s'aligne.

Par contre je ne sais pas si une marque anglaise sera accepté suite au brexit, mais ce n'est pas une Spring de chine à 7000€ sur son territoire et 20800€ chez nous.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je voulais parler de la MG4 pas de la MG 5.

Quoiqu'elle ne coûte que 32990€ TTC pour un break familial électrique.

32990- 20% de remise flotte état, prix ramené à 26392,00 TTC

- 5000 € - 2000€ de bonus , soit 19392 € TTC de prix de facture.

prix HT 16160 €

Valeur de reprise, décote argus à 7 ans , 30% de la valeur neuve soit 30%x 32990=9897€.

16160-9897=6263€

6263€/ 84 mois( 7 ans)= 74,56€HT + 20% TVA=89,47€

Donc si l'état fait bénéficier de sa remise de 20%, si le taux est de Zéro, applique le bonus écologique et le bonus pauvre soit 7000€, et qu'on applique la décote normal à 7 ans d'une voiture soit une valeur résiduelle de 30% de sa valeur neuve, on arrive à 90€ pour ce modèle.

Après, si on veut, on peut, donc si l'état veut tenir sa promesse, hormis le bonus qu'il accorde au riche pour une auto de 47000 maxi, avoir du choix de la citadine E UP, Zoé, 208,

Berline MG4 , Break MG 5 , on voit qu'on peut y arriver.

400€ de loyer, 90€ de location, on ne dépasse le taux d'endettement que de 50€, 490€ au lieu de 446,51€ par rapport au SMIC net de 1353,07 € mensuel.

Offre sans apport financier, pour une période de 7 ans.

MG garantie déjà 7 ans ses autos, bon pour les autres marques, il faudra qu'elle s'aligne.

Par contre je ne sais pas si une marque anglaise sera accepté suite au brexit, mais ce n'est pas une Spring de chine à 7000€ sur son territoire et 20800€ chez nous.

   

À ce jour fiat fait une offre à 3000€ de premier loyer, et 36 mensualité de 129 € pour 30.000 kms avec les deux bonus déduit

Mais 1 er loyer pouvant être ramené à 500€ si éligibilité de la prime à la convention ( je l'avais oublié, celle là dans mes calcul précèdent.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

À ce jour fiat fait une offre à 3000€ de premier loyer, et 36 mensualité de 129 € pour 30.000 kms avec les deux bonus déduit

Mais 1 er loyer pouvant être ramené à 500€ si éligibilité de la prime à la convention ( je l'avais oublié, celle là dans mes calcul précèdent.

   

l'inconvénient de l'offre fiat, c'est le taux d'endettement du SMIC, or après si on gagne un peut trop on a pu droit à rien .

Les aides ont trop de contraintes et pas assez de logique, pour la prime carburant il ne fallait pas dépasser de 7 € le SMIC pour une personne seule, sinon elle n'y a plus droit

. Là, il va falloir une caisse vielle et un revenu qui rentre dans les tranches.Donc seul un prêt étatique pourrait toléré ce dépassement, à moi s que le SMIC passe à 400 de loyer + 150 € de crédit voiture 550€/0.33 soit 1667€ net., et que les aides au logement soit admissible jusqu'à 2000€ net. pour une personne seule.

Car aujourd'hui, le SMIC les supprime pour une personne seule.

Par

Non merci, je passe mon tour, je laisse les autotamponeuse pour les autres

Par

En réponse à Vr02

Sûrement des Dacia Spring en LLD 8000 km/an, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre…

Et ils vont faire quoi en fin de leasing quand les caisses reviendront en dépassement km ou dans des états de poubelle, et que les mecs seront insolvables pour régler la note ? L’Etat va payer aussi ?

Parce que le modèle économique des leasing c’est en partie ça, de se rattraper à la fin sur les voitures restituées non conformes.

On connaît le grand soin des français quand on leur met à disposition des bien prêtés.

   

"des français" oui oui, bien sûr, des français

Par

En réponse à Gdamac

17 commentaires de pure aigreur et de haine associée à de la critique sans aucune pertinence, , impressionnant en effet ce pays à vous lire

Heureusement que vous ne le représentez pas.

Je n ai vu nulle part qu une personne au smic et en hlm (donc habitat subventionné) avait le droit à une voiture neuve, si ?

Pour l inutile qui réclame une prise sur son parking hlm, il est aujourd'hui possible de faire installer des bornes, même locataire, n hésite pas . Sauf si ton propos est de ne rien payer et juste la ramener évidemment.

Par contre suis plutôt heureux pour les personnes qui pourront recharger et qui réalisent 30 ou 40 km pour aller bosser avec des revenus assez bas, distance qu'ils ont acceptée pour pouvoir vivre dans plus grand (sans en accepter le coût de transport évidemment une fois qu'il se présente mais c'est un autre débat).

Je vais participer comme une partie d'entre nous a financer cela , avec l impot revenu, la tva quand je consomme , et l impot sur les sociétés.

Et bien j aime autant que cela participe à financer un VE qu'une prime à l achat d'une 106 diesel.

De plus cela fournira en effet des VE d occasions à la sortie , vous savez ces VE accessibles que le bon peuple ici présent exige comme un du lui aussi de la part des constructeurs.

   

T'as déjà vécu avec un seul smic ? Manifestement pas.

Moi oui. Et déjà t'es obligé de demander de l'aide pour t'acheter une vieille merguez à 800€, alors une voiture neuve....

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je voulais parler de la MG4 pas de la MG 5.

Quoiqu'elle ne coûte que 32990€ TTC pour un break familial électrique.

32990- 20% de remise flotte état, prix ramené à 26392,00 TTC

- 5000 € - 2000€ de bonus , soit 19392 € TTC de prix de facture.

prix HT 16160 €

Valeur de reprise, décote argus à 7 ans , 30% de la valeur neuve soit 30%x 32990=9897€.

16160-9897=6263€

6263€/ 84 mois( 7 ans)= 74,56€HT + 20% TVA=89,47€

Donc si l'état fait bénéficier de sa remise de 20%, si le taux est de Zéro, applique le bonus écologique et le bonus pauvre soit 7000€, et qu'on applique la décote normal à 7 ans d'une voiture soit une valeur résiduelle de 30% de sa valeur neuve, on arrive à 90€ pour ce modèle.

Après, si on veut, on peut, donc si l'état veut tenir sa promesse, hormis le bonus qu'il accorde au riche pour une auto de 47000 maxi, avoir du choix de la citadine E UP, Zoé, 208,

Berline MG4 , Break MG 5 , on voit qu'on peut y arriver.

400€ de loyer, 90€ de location, on ne dépasse le taux d'endettement que de 50€, 490€ au lieu de 446,51€ par rapport au SMIC net de 1353,07 € mensuel.

Offre sans apport financier, pour une période de 7 ans.

MG garantie déjà 7 ans ses autos, bon pour les autres marques, il faudra qu'elle s'aligne.

Par contre je ne sais pas si une marque anglaise sera accepté suite au brexit, mais ce n'est pas une Spring de chine à 7000€ sur son territoire et 20800€ chez nous.

   

Je pense que pour l’attribution du modèle il n’y aura pas besoin de calculs savants, Macron pourrait appliquer le système des listes d’attente de l’URSS à l’époque, c’est l’Etat qui attribuera le modèle, la couleur et la date de livraison selon la fonction dans la société et les appréciations de service, une petite Trabant 2 portes, ou une belle Jigouli 4 portes pour les plus méritants.

Par

C est vrai que faire de la lld, k état n a que ca a faire.sinon l education, les hôpitaux c est pas urgent.

Prochaine etape, l etat fera les livraisons de pizza a domicile.

Sans deconner...

Par

Oui, TBonne iD, au-delà des trajets courts à pied, vélo classique ou vélo assistance-elec (sobriété),

mais comme exclu le Made in Chine ou hors UE,

Les voitures en retrofit VE comme Twingo ou Clio (Lormauto vu sur Turbo),ou autres petites voitures retrofitées VE (voir Gerard Felser) pourrait être une bonne solution pour LLD à 100€ / mois ! Yes !

Slts

Guy

Par

(..)

En revanche, les détails manquent pour savoir qui pourra en profiter…

(..)

En gros, il s'agira des mêmes à pouvoir profiter du fameux chèque carburant.

Autant dire que beaucoup seront déçus. :cyp:

Mais bon, ceux qui pourront exceptionnellement en profiter seront également probablement déçus par ce qu'on leur proposera comme voiture à 100 € par mois... :cyp:

Et si c'est vraiment du made in UE, je me demande bien ce que ça va être...

Je serais tenté de dire une Fiat e500 modèmle dépouillé, avec une toute petite batterie spéciale 100€ par mois.

Par

En réponse à smartboy

Ah les belles idées... Tu es au RSA, au SMIC ou avec une retraite à 1200, donc on te loge - si on te loge - dans une zup. Tu ne pourras pas y brancher ta voiture et si par miracle il y a une borne en état de marche et libre à proximité de ton HLM tu n'auras pas les moyens de payer la facture de recharge. Mais comme de toute façon tu n'auras pas non plus les moyens de sortir 100€ par mois pour louer ta voiture, finalement tout va bien, tu continueras ta vie à pied, à vélo (si tu es valide et qu'on te l'a pas encore volé) ou en transport en commun :bah:

   

Je te rassure: pour 1 € de plus par mois, ils fourniront la rallonge électrique de 100 mètres avec la voiture. :bah:

Par

En réponse à matrix71

J'attends toujours ma prise sur ma place de parking de mon hlm

   

Et si tu quittais ton HLM ? :cyp:

Par

En réponse à Vr02

Sûrement des Dacia Spring en LLD 8000 km/an, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre…

Et ils vont faire quoi en fin de leasing quand les caisses reviendront en dépassement km ou dans des états de poubelle, et que les mecs seront insolvables pour régler la note ? L’Etat va payer aussi ?

Parce que le modèle économique des leasing c’est en partie ça, de se rattraper à la fin sur les voitures restituées non conformes.

On connaît le grand soin des français quand on leur met à disposition des bien prêtés.

   

Dacia Spring made in China ?

Alors qu'on nous explique que ça devrait être du made in UE ? :bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

100€ de loyer, HT où TTC.

1ere chose à définir.

2 ème chose, taux à zéro ou taux de banque ?

3 ème chose, mensualités avec dipe ou sans et obligatoire ou pas.

4 quel véhicule

5 avec apport en 1 er loyer majoré ou dépôt de garantie ou les deux.

6 quelles conditions de ressources.

Maintenant, passons à la faisabilité.

Macron veut y arriver, on le croit, car c'est un homme bon.

Ce ne sera pas une Spring, c'est un import de chine qui ne coûte que 7000€ là bas, mais Renault nous l'encule à 20 800€.

Reste la Zoé et la 208 à 35000€ soit 30.000€ bonus déduit.

30.000€ / 36 = 833,33€

/ 48 = 625,00€

/ 60 = 500,00€

/ 72 = 416,66€

/ 84 = 357,15€

/ 96 = 312,50€

/120 = 250,00€

On voit bien qu'il n'y a pas de possibilité pour nos deux françaises fabriquées chez nous.

Sans compter le taux d'endettement limité à 33% des revenus.

Grâce à la générosité de Macron, le SMIC net est à 1353,07€.

33% de 1353,07= 446,51€

Avec cette somme, vous devez payer votre loyer et remboursé vos crédits.

Certe, on trouve des loyers hors charge à moins de 400€, mais normalement, le banquier doit tenir compte des charges, eau, électricité, chauffage, .

Là , quelques cas arrive à 400€ mini .

Malheureusement, cela ne laisse que 46,51€ pour le crédit de l'auto, et non 100€.

Déjà qu'aucune production française n'est adaptée, mais de toute façon, les gens qui travaillent dignement, ne peuvent avoir de dignité avec des salaires aussi peu adaptés sans aides.

   

Ils ne parlent pas de mase in France, mais de made in UE.

Et donc, t'as oublié la Fiat e500, notamment avec la petite batterie, made in Italie. :bah:

Une petite batterie dont on peut encore diminuer la capacité pour diminuer le prix.

Et on peut en proposer une version basique, dépouillée de tout confort superflu (genre la clim) pour baisser encore le prix.

Par

En réponse à fedoismyname

Dacia Spring made in China ?

Alors qu'on nous explique que ça devrait être du made in UE ? :bah:

   

Ils vont pas choisir une marque chinoise pour l’image, mais une Dacia made in China leur ira, et puis tout le monde a pris pour argent comptant l’histoire de made in EU alors qu’il est juste noté que c’est une question sur la table.

D’ailleurs on imagine que pour le technocrate parisien de base, une Dacia c’est forcément fait en Europe, ils ne savent même pas d’où ça vient.

De toute façon le VE « made in EU » avec des batteries qui viennent systématiquement de Chine, bon…

Et puis Macron va rendre le truc éligible à peut-être 500 foyers en France (dont la moitié n’en fera même pas la demande), histoire de dire qu’il a bien tenu la promesse du VE à 100€/mois, et ça tombera aux oubliettes. :biggrin:

Par

En réponse à Vr02

Ils vont pas choisir une marque chinoise pour l’image, mais une Dacia made in China leur ira, et puis tout le monde a pris pour argent comptant l’histoire de made in EU alors qu’il est juste noté que c’est une question sur la table.

D’ailleurs on imagine que pour le technocrate parisien de base, une Dacia c’est forcément fait en Europe, ils ne savent même pas d’où ça vient.

De toute façon le VE « made in EU » avec des batteries qui viennent systématiquement de Chine, bon…

Et puis Macron va rendre le truc éligible à peut-être 500 foyers en France (dont la moitié n’en fera même pas la demande), histoire de dire qu’il a bien tenu la promesse du VE à 100€/mois, et ça tombera aux oubliettes. :biggrin:

   

Sur le dernier point, je suis d'accord.

Concernant les batteries, ça devrait évoluer, puisque des usines de batterie sont en construction, voire en fin de construction en Europe.

Et puis, il me semble que les coréens et japonais en produisent = à confirmer.

Par

En réponse à fedoismyname

Sur le dernier point, je suis d'accord.

Concernant les batteries, ça devrait évoluer, puisque des usines de batterie sont en construction, voire en fin de construction en Europe.

Et puis, il me semble que les coréens et japonais en produisent = à confirmer.

   

Oui LG chem et Panasonic font des batteries c’est juste, mais avec des usines entre autres… en Chine ! Et ils doivent tenir à eux deux, de l’ordre de 10% du marché.

Les 2 géants chinois CATL et BYD ont quasiment le monopole aujourd’hui.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs