Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen déménage la production du Crafter en Pologne

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La firme allemande vient d'inaugurer une toute nouvelle structure en Pologne dans la ville de Wrzesnia. Les ouvriers de la marque assembleront sur place le grand utilitaire Volkswagen Crafter. 100 000 exemplaires du modèle sortiront des chaînes chaque année.

Volkswagen déménage la production du Crafter en Pologne

Volkswagen déposait il y a deux ans la première pierre de son usine polonaise de Wrzesnia. Le lancement de l'activité du bâtiment pour le Crafter fait suite à un investissement de près de 800 millions d'euros. D'après les communicants de la firme d'outre-Rhin, il s'agit de l'usine d'utilitaires la plus avancée d'Europe.

 

1000 personnes célébraient l'ouverture des hostilités lors d'une soirée dédiée. Au maximum de ses performances, la structure emploiera 3000 travailleurs. Les chaînes ont été calibrées pour débiter 100 000 véhicules par an.

Volkswagen déménage la production du Crafter en Pologne

Le site s'étend au total sur 2,2 kilomètres carrés. Il se compose de trois départements capables de décliner le Crafter en 69 combinaisons différentes. L'utilitaire était autrefois (de 2006 à 2016) produit en Allemagne. Pour rappel, le Volkswagen Crafter envoie sa cavalerie au sol via deux ou quatre roues motrices. Les puissances de ses blocs diesels et essence s'étendent de 102 chevaux à 177 chevaux.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire