Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Equipement : la métamorphose des véhicules utilitaires

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Benoît Le Floc'h

Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.

Equipement : la métamorphose des véhicules utilitaires

Acheter un véhicule utilitaire n’est plus aussi simple que par le passé. Les professionnels réclamaient essentiellement un volume de chargement adéquat et une fiabilité à toute épreuve. En deux mots ; solide et efficace. Mais dorénavant, ces deux critères, toujours recherchés, doivent aussi être accompagnés d’autres qualités, notamment au niveau de la sécurité ou encore du confort. Ces derniers éléments longtemps considérés comme du luxe sont en effet appréciés aujourd’hui à leur juste valeur. L’optimisation du confort assure, par exemple, une meilleure productivité.

 

L’INRS (Institut National de recherche et de Sécurité) explique ainsi : « Un VUL retenu pour un usage professionnel devra être choisi autant pour les caractéristiques de sa partie cabine que pour les capacités de sa zone arrière. Lors de l’usage professionnel d’un VUL, la conduite est un maillon dans une chaîne d’activités liées à l’exercice d’un métier. Il faut charger, conduire, décharger. Et à ce triptyque minimal, il faut parfois ajouter l’usage d’un VUL comme atelier, vestiaire, cantine ou même bureau. Le véhicule peut aussi être le support de moyens de communication embarqués ». Un constat sur la nouvelle approche des métiers que les professionnels et les constructeurs de VUL ont parfaitement compris, au regard de la demande et de l’offre du marché des véhicules utilitaires. Les derniers Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce en sont les preuves les plus récentes.

Photos (4)

En savoir plus sur : Utilitaire

SPONSORISE

Actualité Utilitaire

Avis Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire